Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...
A si peut de kilomètres, je tenterais un déglaçages plaquettes.
Déposé les plaquettes et frotté légèrement leur surfaces sur du papier de verre très fin posé a plat sur une surface plane. ( grain 200 maxi)
En douceur pour les premier freinages.
J'ai moi aussi un couinement (!) similaire sur ma 8V 2013 qui a 7500 km depuis hier. Qualité des plaquettes d'origine ?
J'ai résolu le problème : j'évite de freiner
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !) Et une Tobec évidemment
A ce kilométrage ce n'est sûrement pas l'usure.
De la poussière ou des plaquettes un peut glacées.
Pour moi,comme Scout et Pilou: casser les angles à la lime et déglacer au papier de verre si nécessaire.
Bien les souffler.
Et puis ça devrait le faire !!
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....