[Breva 750] Joint interne du cardan

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

trajean

[Breva 750] Joint interne du cardan

Message par trajean »

Bonjour, maniaque au possible 8-) la chiffonnette toujours à la mains…
bref, j'ai une fuite d'huile sur la jante arrière et cela vient du joint interne de cardan.
Question, peut-on démonter ce cardan par l'arrière en commençant par la roue :?:
Dans un 1er temps je vais mettre de l'huile plus épaisse soit de la 85w140, je ne pense pas que cela fasse du mal et peut-être éviter le démontage :cry:
merci pour vos conseils avisés :oops:
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté

Re: Joint interne cardan

Message par gisa74 »

trajean a écrit :Bonjour, maniaque au possible 8-) la chiffonnette toujours à la mains… bref, j'ai une fuite d'huile sur la jante arrière et cela vient du joint interne de cardan.

je suppose que tu parles du joint spi sur le pont :roll: et non le cardan :geek:
Question, peut-on démonter ce cardan par l'arrière en commençant par la roue :?: Dans un 1er temps je vais mettre de l'huile plus épaisse soit de la 85w140, je ne pense pas que cela fasse du mal et peut-être éviter le démontage :cry: merci pour vos conseils avisés :oops:
tu vas être quitte de changer ce joint " malheureusement un classic " il faut sortir le pont et changer le changer , si il s'agit du joint entre la roue et le pont et si la fuite se trouve à l'extérieur du pont , il faut ouvrir celui-ci car le joint se trouve au fond , pour celui entre jante et roue tu peux le faire toi même , dans le second cas je te suggère de voir un mécano :ugeek:

@+ ;)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Re: [Breva 750] Joint interne du cardan

Message par Doumé LCS »

Un trop plein d'huile dans le cardan peut badigeonner la jante à chaud : ne jamais remplir au doseur, mais à la "jauge du cardan" ! ;)
gelam

Message par gelam »

Pour une fois le chef à raison, on attends que ça sorte du trou et c'est bon, fopaenmetteplusse :!:
trajean

Message par trajean »

Ok les gars ;) je contrôle le niveau mais là je doute car fait dans les règles de l'art ;) mon humble avis, ce serait le joint spy 75x95x10… un bon moment de partage :lol: Donc en gros, je démonte la roue et je continue jusqu'à avoir entre les mains le cardan :?: je ne vois pas d'autres causes :(
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

trajean a écrit :car fait dans les règles de l'art ;)
Par toi, par un autre ou par un concess' ?

Je dis ça car je connais un Californiste qui a eu le même coup avec une occase récupérée chez un concess' pourtant réputé, avec les mêmes causes, mêmes effets : le cardan qui crachouille en raison d'un trop plein ! Pont vidangé par ses soins et comme par magie, plus de souci... ;)
trajean

Message par trajean »

Vidange par myself ;) je vérifie le tout car bon, après tout j'aimerais que le problème soit là :D
tobrouk

Message par tobrouk »

gelam a écrit :Pour une fois le chef à raison, on attends que ça sorte du trou et c'est bon, fopaenmetteplusse :!:
c'est comme les furets , faut attendre que çà sorte du trou... :lol:
trajean

Message par trajean »

Après avoir mis la moto droite, j'ai ouvert la vis et là effectivement il est sorti un peu d'huile :oops: j'ai refermé dès que le niveau est arrivé à hauteur pour ne plus couler. Ai-je bien fait :?: car surpris de voir quand mettant la quantité préconisée ce n'est pas bon :cry: merci pour vos retours :idea:
gelam

Message par gelam »

Ben si, quand tu fais la vidange, par capillarité il en reste un peu de collée partout, si tu remets la quantité préconisée, l'équivalent de ce qui était collé ressort. ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »