[Norge] Roue ne tournant pas librement

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Marcury

[Norge] Roue ne tournant pas librement

Message par Marcury »

Bonjour,

Je trouve que ma roue avant ne tourne pas librement, mais qu'elle semble freinée. Quand j'essaie de la faire tourner, elle s'arrête tout de suite ! Comment est-ce sur la votre ?
(je précise tout de suite pour les joueurs - les Dupontd par exemple - que je constate le défaut moto sur la béquille centrale, la roue avant ne touchant pas le sol et poignée de frein avant relâchée)

Bon, je reviens du sous-sol. J'ai démonté les plaquettes et là la roue libre est impeccable !
Bref, le problème viendrait des pistons qui ne relâchent pas assez les plaquettes :shock:
Je les aurais bien nettoyé moi-même, mais la moto étant encore sous garantie est suivie de près par Piaggio, je sens que demain matin une 'tite visite chez le GCC est obligatoire pour une révision complète du circuit car j'ai le sentiment que c'est pareil à l'arrière :evil:
philmar
Fifi Coujoux

Re: [Norge] Roue ne tournant pas librement

Message par philmar »

Ben vi sous garantie vaut même mieux pas trop y toucher
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
etp
Petit galopin !

Message par etp »

Remets les plaquettes avant de rejoindre ton cons !!!
Marcury

Message par Marcury »

Le cons c'est lui, pas moi :lol:

Les plaquettes sont déjà remontées ;)

Le problème peut aussi venir des axes des étriers, qui ne seraient pas graissés mais grippés :?
Encore un truc à la con je sens :evil: et j'aurai plus vite fait de regarde ces pxxx d'axes après le déjeuner, j'y perdrai moins de temps que de filer et d'attendre chez le cons...
fasty
Marabunt !

Message par fasty »

J'ai un peut le même soucis à l'arrière ( mais dans une moindre mesure )
Le disque est toujours chaud et la roue ne tourne pas vraiment librement.
J'ai démonté et nettoyé mon étrier en le faisant entrer et sortir plusieurs fois .
Le résultat n'est pas extraordinaire et j'aimerai moi aussi avoir une vraie solution...
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
gelam

Message par gelam »

Hell'eau,
les plaquettes ne "libèrent" pas complètement le disque apres un freinage, il est normal que ça frotte un peu en tournant la roue à la main, j'ai dis un peu, on peut meme entendre un frottement disque/plaquettes, rien d'inquiétant.
tobrouk

Message par tobrouk »

oui comme çà ...http://s1download-universal-soundbank.c ... s/1849.mp3" onclick="window.open(this.href);return false; :mrgreen:
LeFred

Message par LeFred »

Moi je tourne librement.... :mrgreen: :arrow:
8-) V
LeFred

Message par LeFred »

Trêve de plaisanterie, parce qu'on va dire que les Dupnt (D) ne sont pas sérieux.... ;) ...je viens de regarder sur ma Breva et bien ça tourne pas terrible non plus mais rien d'anormal...
8-) V
Marcury

Message par Marcury »

Non Tobrouk, sur la mienne ça couine :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »