[California injectées] Repérage des fils
[California injectées] Repérage des fils
quelqu'un peut m'aider ? j'ai démonté ma batterie pour la changer et je n'ai que 2 fils repérés rouge . car lorsque j'ai tourné la clé contact :rien ! pas une lumière ! je pense avoir omis un fil ! mais lequel ? j'ai 3 noirs (masse) .
je suis aussi nul en multimètre . un gars m'a dit de tester les fils non branchés mais comment ?
merci
je suis aussi nul en multimètre . un gars m'a dit de tester les fils non branchés mais comment ?
merci
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 10 mai 2014, 13:18, modifié 1 fois.
Re: repérage fils
les noir sont pas forcement la masse , gaffe ...le mieux met nous une photo ! Sinon regarde normalement un des plus gros en noir doit etre fixé sur ton chassis , celui là tu le met sur ton _ de batterie , mais tu a branché à l'envers peut être un fusible à pété , une photo c'est le mieux si tu peut... 

Re: repérage fils
Normalement les rouges sur le + et les noirs ( les masses) sur le - de la batterie
Regarde bien à proximité des cosses de la batterie les repères pour ne pas inverser les polarités.
Tonton à été plus rapide mais comme on dit la meme chose
Regarde bien à proximité des cosses de la batterie les repères pour ne pas inverser les polarités.
Tonton à été plus rapide mais comme on dit la meme chose

Re: [Calif Ie] Repérage des fils
merci ,les gars
je sais quand meme que le rouge est au + . et comme le dit tobrouk le noir n'est pas forcement a la masse .
j'attend le fiston pour tester les fils au multimetre avant d'ouvrir le jus !
je sais quand meme que le rouge est au + . et comme le dit tobrouk le noir n'est pas forcement a la masse .
j'attend le fiston pour tester les fils au multimetre avant d'ouvrir le jus !

je disait çà , car je ne sais pas la machine que tu a , neuve ou pas , car sur une occase déjà bricolée , y'en à qui vont faire suivant leurs envies , tout noir +et - ou tout rouge et tout le reste pareil , quant aux sections alors là ...
vu ici y'a pas longtemps des fils de bougies vert fluo
....les gouts et les couleurs !

vu ici y'a pas longtemps des fils de bougies vert fluo

- Gouziii Guzziiii
- Dupond avec un D
http://s1download-universal-soundbank.c ... s/7637.MP3" onclick="window.open(this.href);return false; 

merci quand meme !
c'est moi ,il y des moments ou ce qu'il me reste dans la tete coince et faut un peu de temps pour réagir !
le fil du démarreur en NOIR (pourtant assez gros ) étaiot pas branché ! et j'étais borné sur le rouge + ,le noir _ ! comme il se doit !
c'est un 1100 calif III injecté de 1995 (100000km)
je viens de remonter mes tubes fourches (changement de cartouche) et je merde pour changer la batterie !
c'est moi ,il y des moments ou ce qu'il me reste dans la tete coince et faut un peu de temps pour réagir !
le fil du démarreur en NOIR (pourtant assez gros ) étaiot pas branché ! et j'étais borné sur le rouge + ,le noir _ ! comme il se doit !
c'est un 1100 calif III injecté de 1995 (100000km)
je viens de remonter mes tubes fourches (changement de cartouche) et je merde pour changer la batterie !
Re: Re : [Calif Ie] Repérage des fils
Elle irait bien dans la section boulet celle-la 
Enfin, maintenant tu roules

Enfin, maintenant tu roules