[California injectées] Repérage des fils

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
jac

[California injectées] Repérage des fils

Message par jac »

quelqu'un peut m'aider ? j'ai démonté ma batterie pour la changer et je n'ai que 2 fils repérés rouge . car lorsque j'ai tourné la clé contact :rien ! pas une lumière ! je pense avoir omis un fil ! mais lequel ? j'ai 3 noirs (masse) .
je suis aussi nul en multimètre . un gars m'a dit de tester les fils non branchés mais comment ?
merci
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 10 mai 2014, 13:18, modifié 1 fois.
tobrouk

Re: repérage fils

Message par tobrouk »

les noir sont pas forcement la masse , gaffe ...le mieux met nous une photo ! Sinon regarde normalement un des plus gros en noir doit etre fixé sur ton chassis , celui là tu le met sur ton _ de batterie , mais tu a branché à l'envers peut être un fusible à pété , une photo c'est le mieux si tu peut... 8-)
gelam

Re: repérage fils

Message par gelam »

Normalement les rouges sur le + et les noirs ( les masses) sur le - de la batterie
Regarde bien à proximité des cosses de la batterie les repères pour ne pas inverser les polarités.

Tonton à été plus rapide mais comme on dit la meme chose :D
jac

Re: [Calif Ie] Repérage des fils

Message par jac »

merci ,les gars
je sais quand meme que le rouge est au + . et comme le dit tobrouk le noir n'est pas forcement a la masse .
j'attend le fiston pour tester les fils au multimetre avant d'ouvrir le jus ! :idea:
tobrouk

Message par tobrouk »

je disait çà , car je ne sais pas la machine que tu a , neuve ou pas , car sur une occase déjà bricolée , y'en à qui vont faire suivant leurs envies , tout noir +et - ou tout rouge et tout le reste pareil , quant aux sections alors là ... :roll:
vu ici y'a pas longtemps des fils de bougies vert fluo :) ....les gouts et les couleurs !
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D

Message par Gouziii Guzziiii »

http://s1download-universal-soundbank.c ... s/7637.MP3" onclick="window.open(this.href);return false; :lol:
Image
jac

Message par jac »

merci quand meme !
c'est moi ,il y des moments ou ce qu'il me reste dans la tete coince et faut un peu de temps pour réagir !
le fil du démarreur en NOIR (pourtant assez gros ) étaiot pas branché ! et j'étais borné sur le rouge + ,le noir _ ! comme il se doit !
c'est un 1100 calif III injecté de 1995 (100000km)
je viens de remonter mes tubes fourches (changement de cartouche) et je merde pour changer la batterie !
Marcury

Re: Re : [Calif Ie] Repérage des fils

Message par Marcury »

Elle irait bien dans la section boulet celle-la :lol:

Enfin, maintenant tu roules ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »