Je cherche un porte-paquet (ou porte-bagage) pour ma V7 Stone.
A priori ce ne sera pas pour monter dessus une platine de top-case, plutôt un panier ou un cartable pour la vie de tous les jours ou bien un sac de voyage pour des balades plus lointaines.
Il n'y a pas pléthore de choix mais quand même suffisamment pour que l'avis des utilisateurs soit requis !
Voici ce que j'ai trouvé (sans parler du prix) :

Hepco & Becker, le grand classique mais forcément pas des plus élégants. Semble costaud et on peut adapter les supports latéraux en cas d'ajout de valises.

Renntec, assez diffusé aussi. Semble plus compact mais un seul point de soudure pour le porte paquet sur l'arceau ne m'inspire pas autant confiance.

Le pack-rack de chez Ventura. Ergonomie étudiée pour leur ligne de bagages, mais souffre du même défaut que le précédent en ce qui concerne l'architecture générale ?

JMBConcept, fabrication française. Le plus esthétique sur la V7 ? Je ne sais pas si des supports latéraux (H&B ou autres) sont adaptables dessus. Le porte paquet est aussi assez court mais vous voyez qu'il y a des variantes d'un modèle à l'autre.

L'original MG. Outre son prix, son gros défaut est à mon avis l'absence d'arceau de butée (le bagage n'est donc pas retenu en cas de freinage, sauf peut-être par la selle ?).
Voilà en gros ce que j'ai vu sur le net. Le prix varie du simple au double (180-300 euros). La plupart des modèles sont chromés mais certains (comme les JMB) en inox massif.
Le fil est ouvert ! Quel est votre expérience avec ces porte-bagage ?
Merci d'avance à toutes et à tous et bonne route.
JY