[Bellagio] Vidange ou pas

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
Avatar du membre
obiou
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 176
Enregistré le : mer. 14 août 2013, 11:19
Localisation : Dauphiné ,

[Bellagio] Vidange ou pas

Message par obiou »

j'ai acheté ma bellagio en août 2013 , j'ai fais la révision des 1500 km , depuis j'arrive à 5000 km .
Sur mes motos précédentes je faisais une vidange une fois par an .
Sur le carnet d'entretien il faut attendre les 10 000 km , j'ai discuté avec mon concessionaire celui-ci me dit qu'il n'est plus utile de faire une vidange par an , je suis un peu septique .
Quand pensez -vous ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 15 juin 2014, 11:48, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
tobrouk

Re: vidange ou pas

Message par tobrouk »

en régle générale , moto ou auto , tracteur ou tondeuse , la vidange c'est préco constructeur et un an si pas atteint le klm , le gars qui fait juste 1.000kmlpar an , c'est ballot mais l'huile même à l'arrêt pers de ses propriétés ! :)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19597
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Bellagio] Vidange ou pas

Message par Doumé LCS »

Salut Obiou,

10000 kms ou un an, à l'instar du changement de tous les fluides et filtres (sauf essence tous les 20000 + vidange de fourche + lockeed...).

T'en profites pour contrôler et éventuellement régler tes culbus, puis faire de même avec ton TPS et ta synchro...

Le carnet d'entretien est assez clair là-dessus, non ? ;)
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1312
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Bellagio] Vidange ou pas

Message par jihelge »

obiou a écrit :j'ai acheté ma bellagio en août 2013 , j'ai fais la révision des 1500 km , depuis j'arrive à 5000 km .
Sur mes motos précédentes je faisais une vidange une fois par an .
Sur le carnet d'entretien il faut attendre les 10 000 km , j'ai discuté avec mon concessionaire celui-ci me dit qu'il n'est plus utile de faire une vidange par an , je suis un peu septique .
Quand pensez -vous ?
ben on pense quand on en a le temps. :lol: :lol: :lol:

Perso je fais ma vie d'ange régulièrement me dix ans que une fois l'an trois litres d'huiles c'est toujours moins cher qu'un moteur. ;)
le seul pb c'est le joint mais j'ai résolu le problème, je le refais avec un calendrier (offert par la banque) et un peu de pâte à joint non thermo durcissable (celle qui reste caoutchouteuse).
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »