[Le Mans IV] A-coups moteur
[Le Mans IV] A-coups moteur
Voilà ce qui se passe, en roulant la machine me fait des secousses, ou des à-coups, je ne sais pas trop comment dire, cela se passe en roulant à allure constante et egalement (et peut-etre surtout d'ailleurs) à l'acceleration, mais par contre je n'ai pas l'impression d'avoir de perte de puissance.
De quoi est-ce que cela peut-il venir d'après vous, carburation ou allumage, je seche et j'aimerai bien qu'elle tourne correctement rapidement pour pouvoir aller sereinement au BOC Classic le 13 septembre.
Merci de vos lumières.
De quoi est-ce que cela peut-il venir d'après vous, carburation ou allumage, je seche et j'aimerai bien qu'elle tourne correctement rapidement pour pouvoir aller sereinement au BOC Classic le 13 septembre.
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Joss 
V7 Spécial 1971
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850 Le Mans 1977
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- lologuzzi
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Re: [LM IV] A-coups moteur
As tu fait quelque chose sur ta moto récemment ou c'est arrivé comme ça, tout seul?
Sinon commence à regarder du côté des filtres à essence ronds dans les carbus, s'ils sont colmatés ça peut expliquer ces à-coups
Sinon commence à regarder du côté des filtres à essence ronds dans les carbus, s'ils sont colmatés ça peut expliquer ces à-coups
Vieux motard que jamais


Re: [LM IV] A-coups moteur
Je ne crois pas avoir fait quelque chose sur la moto de puis un bon moment, en même temps je n'ai pas roulé avec depuis un bon bout de temps à cause de problèmes d'épaules, (je me rappelle simplement avoir réglé l'allumage mais ça doit être tout) et en ce qui concerne les filtres, ils ont déjà été vérifiés et ne sont pas en cause,
Joss 
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Re: [LM IV] A-coups moteur
Bonjour!
Jeu dans la transmission??
Amortisseur de couple fatigué????
Jeu dans la transmission??
Amortisseur de couple fatigué????
Re: [LM IV] A-coups moteur
En fait, je pense que ce n'est pas "mécanique", je me suis mal exprimé, ce sont plutôt des ratés moteurs....
J'ai oublié aussi de préciser que mes bougies sont blanches (les 2 ), du coup, je vais peut-etre essayer de refaire un réglage des carbus, mais je voudrais savoir exactement comment il faut procéder, si quelqu'un peut m'aider, car je n'ai jamais fait cette opération sur ce type de carbus, est-ce que la méthode de réglage est différente de celle pour mon V7 Spécial de 1971?
J'ai oublié aussi de préciser que mes bougies sont blanches (les 2 ), du coup, je vais peut-etre essayer de refaire un réglage des carbus, mais je voudrais savoir exactement comment il faut procéder, si quelqu'un peut m'aider, car je n'ai jamais fait cette opération sur ce type de carbus, est-ce que la méthode de réglage est différente de celle pour mon V7 Spécial de 1971?
Joss 
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Re: [LM IV] A-coups moteur
Vérifie les boisseaux de starters : étanchéité, bon coulissement, retour à zéro après utilisation...
Carburation : (source Guzzitek)
PHM 40
Gicleur ralenti :57
principal :145
aiguille :K-19
réglage (cran) :3
puits :268 AB
boisseau :60/5
starter :60
flotteur :10 g
vis de richesse :1,5 tr
hauteur flotteur :17,5 mm à 18,5 mm
Sinon tu trouvera tout ce que tu veux là :http://www.guzzitek.org/f/documents_f.htm
Carburation : (source Guzzitek)
PHM 40
Gicleur ralenti :57
principal :145
aiguille :K-19
réglage (cran) :3
puits :268 AB
boisseau :60/5
starter :60
flotteur :10 g
vis de richesse :1,5 tr
hauteur flotteur :17,5 mm à 18,5 mm
Sinon tu trouvera tout ce que tu veux là :http://www.guzzitek.org/f/documents_f.htm
Vieux motard que jamais


Re: [LM IV] A-coups moteur
Bon, après en avoir discuté avec un pote, j'ai d'abord vérifié quel cylindre merdait en débranchant une bougie en roulant. A partir de là, on a emis l'idée que le probleme serait peut être du à un condensateur et du coup, vu que j'avais des condos en avance pour mon V7, j'en ai branché un à la place de celui mis en cause ( juste pour tester en attendant d'en avoir un de la bonne reference) et là ....alleluia, je pense que le probleme est resolu, enfin bon, il me reste à confirmer ça, en roulant un peu plus longtemps, mais, je pense que je suis sur la bonne voie.
Joss 
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Re: [LM IV] A-coups moteur
De retour pour ce problème de ratés, j'ai cherché pendant des mois car après avoir remis des condos neufs achetés chez Stein le problème est revenu, et au final j'en ai changé 4, tout ça pour en conclure sur les bons conseils de Barnabé que ce sont les refabrications de chez Stein qui sont de la m..... j'ai donc monté des condos de V7 un peu modifiés, des anciennes fabrications, et la moto semble tourner correctement maintenant
Bref les pièces de chez Stein, je vais m'en méfier, et je me demande d'ailleurs si je ne vais pas mettre un allumage electronique pour définitivement régler le problème et avoir en même temps un allumage super pointu .

Bref les pièces de chez Stein, je vais m'en méfier, et je me demande d'ailleurs si je ne vais pas mettre un allumage electronique pour définitivement régler le problème et avoir en même temps un allumage super pointu .
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Re: [LM IV] A-coups moteur
Super pointu c'est pas le mot mais performant en tout cas. Tu ne feras pas gagner 20 bourrins à ton moteur. Les allumages Dynatech sont fiables et à des tarifs raisonnables, mais ce ne sont pas les seuls et je n'ai pas d'actions chez eux 

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