[Breva 750] Ne tient pas le ralenti à chaud

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
Arthur Gordon
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 21
Enregistré le : ven. 04 juil. 2014, 18:23

[Breva 750] Ne tient pas le ralenti à chaud

Message par Arthur Gordon »

Bonjour,
Je découvre la Breva (2005) que je viens d'aquérir. Je fais donc pas mal de balades. Lorsque le moteur est bien chaud, et que je me trouve en ville, à l'approche d'un rond point ou au feu rouge, il arrive que la bécane cale ce qui est parfois gênant et toujours pénible. Du coup, je suis obligé de mettre le starter pour ne pas avoir à gérer un poil d'accélération en même temps que le frein avant et l'embrayage. :roll:
Est-ce courant sur la Breva ? vous connaissez ce genre d'inconvénient ? :geek:
Merci pour vos lumières,
A +
billyguzzi

Re: [Breva 750] Ne tient pas le ralenti à chaud

Message par billyguzzi »

Peut être un manque de jeu aux soupapes. Contrôle ça, c'est la base, et c'est simple à faire !
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2478
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Breva 750] Ne tient pas le ralenti à chaud

Message par philmar »

Sur les premières séries, c'est un défaut connu.
Il suffit de faire mettre la cartographie à jour et plus de soucis.
J'avais exactement la même chose sur la mienne qui était de 2006!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
Arthur Gordon
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 21
Enregistré le : ven. 04 juil. 2014, 18:23

Re: [Breva 750] Ne tient pas le ralenti à chaud

Message par Arthur Gordon »

Merci pour vos réponses. J'en parlerai au garage Guzzi d'Alès.
Je crois que c'est le garage Hugon. Quelqu'un les connait ?
sylv1
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 377
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013, 21:22
Localisation : 91

Re: [Breva 750] Ne tient pas le ralenti à chaud

Message par sylv1 »

Hello Arthutr,
Rgarde, on en parle là.
Pas beaucoup de détails mais une bonne première impression...
http://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=18 ... 370#p56370" onclick="window.open(this.href);return false;
V11 Ballabio, KLX650
Avatar du membre
Arthur Gordon
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 21
Enregistré le : ven. 04 juil. 2014, 18:23

Re: [Breva 750] Ne tient pas le ralenti à chaud

Message par Arthur Gordon »

Le problème est réglé.
Je suis quasi certain que ce problème venait du carburant.
Il m'était arrivé, naïf et ignorant que j'étais, de faire 2 ou 3 fois le plein avec du SP 95 E10. J'avais pas fait gaffe au "E 10"... C'est pas compatible avec la B 750...

Depuis qu'on m'a dit qu'il y avait je sais plus quel additif la dedans et que je fais le plein avec de bon vieux SP 98, plus aucun problème. 6 mois que ça dure ! Je touche du bois !

Et voilà.
Avatar du membre
Arthur Gordon
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 21
Enregistré le : ven. 04 juil. 2014, 18:23

Re: [Breva 750] Ne tient pas le ralenti à chaud

Message par Arthur Gordon »

Ah oui, je me rends compte que j'avais oublié de préciser que la moto avait parfois des ratés, des broutages sporadiques sur route notamment autour des 5000 t/mn.
Vincenzo

Re: [Breva 750] Ne tient pas le ralenti à chaud

Message par Vincenzo »

Bonjour. ma nevada de 2011 fait la même chose et quelque soit le carburant. j'ai essayé du 98 et idem. A chaud, près 1/2h d'autoroute ou avec des t° de 27/30°, elle cale ou semble s'étouffer et se coupe. C'est chiant au rond-point, aux feux et aux péages... Et j'ai toujours le voyant de pression d'huile qui clignote à chaud au ralenti mais ne le fait pas en hiver ou lors de petits trajets pat forte T°. mais je vais faire changer le mano et on verra.
Alika

Re: [Breva 750] Ne tient pas le ralenti à chaud

Message par Alika »

Le niveau d'huile est OK?
Les bougies sont les bonnes et au bon écartement des électrodes...
Quel est leurs aspect: quand la moto roule bien et quand elle s'étouffe?
Comment est le filtre à air? y a t-il beaucoup d'huile dans le boitier?
Il y a combien de km depuis le dernier ctrl des culbuteurs?
Les anti-parasites sont bien en place dans l'âme du cable HT et sur la bougie?
Le moteur a combien de km ?
Athos64

Re: [Breva 750] Ne tient pas le ralenti à chaud

Message par Athos64 »

Bonjour,

J'ai également un problème récurrent de tenu de ralenti et de calage à l'arret, voire de problème de démarrage sur ma 750 Breva de 2010 et de 14 000kms .
Diagnostic d'un agent Piaggio et non Guzzi( mais à la réputation bien établie) : légère fuite passante sur un injecteur. Commande en cours pour remplacement sur 1 cylindre et inversion si essai négatif. Il avait au préalable controlé l'électronique : aucun défaut.
Qu'en pensez vous ?
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »