Tu dois parler de l'écrou d'axe de roue arrière qui fait 27 mm, comme le 6 pans creux du couvercle de filtre, car sur un V11 il n'y a pas d'axe de bras oscillant mais des pivots avec contre écrous de 30 mm.
Je ne peux qu’approuver ce que dit Jarno, pour deux raisons:
- Nettoyage de la crépine. Sur les V11 (et d'autres Guzzi) l'huile va du carter à la pompe à huile sans autre filtre que cette crépine. C'est donc illogique de changer le filtre à huile (placé en aval de la pompe) sans nettoyer le seul rempart aux impuretés qui peuvent la détériorer.
- Plusieurs cas de casse moteur dus à un filtre s'étant desserré ont été rapportés. Soit le filtre n'était pas assez serré, soit il l'était trop.
Démonter le carter permet de serrer le filtre comme il se doit, c'est à dire à la main et de placer une sécurité empêchant tout desserrage:... Un simple collier inox placé de cette façon autour du filtre:
