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Changement de guidon
Posté : jeu. 25 sept. 2014, 21:31
par kaloubreizh
Bonjour,
Je viens d'acheter un guidon clubman pour ma V7 Stone. Malheureusement, pas mécano pour un sous et surtout par peur de mal faire, je cherche des conseils pour démonter les poignées notamment celle de l'accélerateur.
Si quelqu'un peut m'aider ?
Merci à vous
Pascal
Re: Changement de guidon
Posté : jeu. 25 sept. 2014, 21:50
par Olivier34
Un bon coup de disqueuse et le tour est joué !

Re: Changement de guidon
Posté : jeu. 25 sept. 2014, 21:54
par Neo14
Super simple à faire, tu dévisses et ça vient tout seul, c'est tout
Re: Changement de guidon
Posté : jeu. 25 sept. 2014, 22:15
par Big Yeti
Quand tu parles de poignée tu parle des revêtements caoutchouc ou des commodos, levier de frein et d'embrayage etc...
Si tu veux enlever les revêtements mieux vaut avoir un compresseur et une soufflette, il suffit de soulever un peu le revêtement d'y introduire la buse de la soufflette et d'envoyer de l'air comprimé, avec l'autre main tu tire le revêtement il sortira sans aucun problème, pour le remettre en place c'est la même technique en poussant le revêtement jusqu'à ce qu'il soit à la bonne position.
pour les commodos il suffit de dévisser les vis (placer en dessous ) et de dissocier les deux parties, pour le câble de gaz tu resserre d’abord toutes les vis de réglage afin de donner le maximum de mou au câble ce qui permet de le retirer de son logement au niveau du tirage (sur certains modèles la remise en place des câbles d'accélérateurs est folklorique )
Re: Changement de guidon
Posté : jeu. 25 sept. 2014, 22:22
par Neo14
Pas besoin de soufflette, tu mets du WD40 sous le caoutchouc et ça va venir tout seul et pour le remettre en place tu fais pareil (le WD40 s"évapore tout seul)
Re: Changement de guidon
Posté : ven. 26 sept. 2014, 15:34
par Olivier34
Depuis quand ?

le wd40 est un lubrifiant , donc il y a de l'huile

ça reste gras ... Perso , quand je n'avais pas de compresseur , j'utilisais de l'eau avec un peu de détergent vaisselle , ça glisse ( hummmmm

) tout seul , après suffit de rincer ...pour remettre les poignées on les enduit à l'intérieur d'alcool à brûler et hop sur le guidon ...

Re: Changement de guidon
Posté : ven. 26 sept. 2014, 20:32
par Neo14
Testé et approuvé avec le WD40 et ça ne glisse pas au remontage donc no soucy, il s’évapore parfaitement
Essaie et reviens me voir

Re: Changement de guidon
Posté : ven. 26 sept. 2014, 22:11
par lologuzzi
DUEL AU SOMMET
Alors : WD40 ou Paic citron?
La réponse au prochain épisode

Re: Changement de guidon
Posté : ven. 26 sept. 2014, 22:34
par Olivier34
Paic citron ! De toute manière c'est plus écologique

et puis , moi j'ai des vraies Ducati , alors respect ...

Re: Changement de guidon
Posté : ven. 26 sept. 2014, 22:38
par lologuzzi