Page 1 sur 3
[Griso 8V] Double expresso
Posté : dim. 08 mars 2015, 22:34
par Marco Jura
Voici le premier système double expresso installé sur une Griso, le but étant de faire respirer le made in italy par les véhicule se trouvant derrière et lors des dépassements.
Les grains de Lavazza sont enfermés dans les filtres de "macchinette", les vapeurs de moteur prélèvent l'arôme en les traversant et sont brûlées par le moteur, ce qui donne une odeur de torréfaction à l'échappement. Top

Re: Griso double expresso
Posté : dim. 08 mars 2015, 23:19
par fasty
C'est quoi ces trucs ?
C'est sur les conduits d'huile qui vont aux arbres à came.
Tu ajouté un système de superlubrification pour tes godets ?
Re: Griso double expresso
Posté : lun. 09 mars 2015, 06:20
par jeanroche
Salut.
Pas mal ton double percolateur !
Sert m 'en un serré
Tes corps d' admission te disent Merci, que des vapeurs propres maintenant.
Ah la la ! , passion passion !
Re: Griso double expresso
Posté : lun. 09 mars 2015, 07:06
par etp
Heuuuu.... Ça marcherait avec de la limonade !!!
Re: Griso double expresso
Posté : lun. 09 mars 2015, 07:43
par jeanroche
Re bonjour.
Non ! ça ne marche pas avec la limonade

y' aurais trop de bulles dans la paille.
Re: [Griso 8V] Double expresso
Posté : lun. 09 mars 2015, 19:22
par Marco Jura
Hola,
@ Fasty , c'est pas des conduits d'huile qui vont aux aac, ce sont les durites de recyclage des vapeurs du moteur. C'est pas des trucs, c'est des filtres de "macchinette" soudés cul à cul, avec les petites grilles à l'intérieur

Les godets sont suffisamment lubrifié par Piaggio
@ Jeanroche , un décanteur après le blow-by n'a pas la même fonction, au début j'avais fais cela sur la Breva, mais il faut le vider de temps à autre, et sur la Griso pas de place pour. L'idée avec les tamis de percolateur c'est de condenser un maximum l'huile contenue dans les gaz contre les parois plus froide et les grilles internes. Maintenant que j'ai pu voir la quantité d'huile accumulée dans la boîte à air en 1600km je vais pouvoir comparer. Si ce n'est pas suffisant, il y a la solution qui est installée et éprouvée maintenant sur la Breva : remplacer les durites sur toute leur longueur par des tuyaux inox boudinés. Là c'est radicale, en 10000 km la boîte à air est quasiment sèche.

Mais sur la Griso ils sont moins à la vertical pour que l'huile redescende bien

J'ai quand même planché la dessus tout l'hiver
Mais si si elle sent le café...mmm
Re: [Griso 8V] Double expresso
Posté : lun. 09 mars 2015, 19:25
par Marco Jura
Mais je rêve ou quoi, il y a un bout du message de Jeanroche qui s'est volatilisé

Re: [Griso 8V] Double expresso
Posté : lun. 09 mars 2015, 19:27
par valf
deux p'tits noirs merci !!
salutations guzzistiques
Re: [Griso 8V] Double expresso
Posté : lun. 09 mars 2015, 20:12
par Marco Jura
Ce forum est hanté, moi j'vous l'dis.
Oui 2 p'tits noirs, ça roule

Re: [Griso 8V] Double expresso
Posté : lun. 09 mars 2015, 21:36
par jeanroche
HOuuuu ! il est hanté ce forum, mais non ! , j' ai bien compris suite à ton exposé ce pourquoi tu as installé les 2 tamis condensateur d'huile.
C'est moi qui a effacé une partie du message qui après réflexion n' était peut être pas pertinent, et c'est la cas vu ta réponse.
Intéressant en tout cas ton installation.
Tu mous tiendras au courant dans 10 000 km( inspection boite à air et corps d' admission).
Merci .