Salut !
Voilà, j'ai bien avancé dans la remise en route de ma california 850 t3 avec carbus dellorto, je dis ça parceque maintenant que j'ai changé les bougies et remplacé le pseudo filtre par des "cornets" mon ralenti est entre 2000 et 3000 trs/min moteur chaud alors avant de faire n'importe quoi je me renseigne pour savoir si on peut le régler simplement sur les carbus ( vis ) ou si cela demande une manipulation précise ?
Merci de vos conseils !
[850 T3C] Ralenti
- philmar
- Fifi Coujoux
Re: [T3 California] Ralenti
Bonjour,
pour régler mon SP avec des VHB, rien de compliqué.
D'abord, serrer à fonc la vis de richesse puis la dévisser de 1tour1/2 à 3/4.
Ensuite, moteur chaud il faut agir sur les vis de ralenti pour le caler autour de 1000t.
Un petit coup de twin max enfin pour bien équilibrer le tout et voilà, rien de bien compliqué!
pour régler mon SP avec des VHB, rien de compliqué.
D'abord, serrer à fonc la vis de richesse puis la dévisser de 1tour1/2 à 3/4.
Ensuite, moteur chaud il faut agir sur les vis de ralenti pour le caler autour de 1000t.
Un petit coup de twin max enfin pour bien équilibrer le tout et voilà, rien de bien compliqué!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça 

Re: [T3 California] Ralenti
Un peu basique, comme réglage...
Après ces réglages de base ( ouverture des vis de richesse à 1,5 tours), on peaufine en ouvrant/fermant cette vis de richesse pour trouver le régime le plus haut, puis on redescend au besoin le régime de ralenti.
Le twinmax peut servir pour équilibrer le ralenti, mais sert surtout pour la synchro d'ouverture des boisseaux.
Après ces réglages de base ( ouverture des vis de richesse à 1,5 tours), on peaufine en ouvrant/fermant cette vis de richesse pour trouver le régime le plus haut, puis on redescend au besoin le régime de ralenti.
Le twinmax peut servir pour équilibrer le ralenti, mais sert surtout pour la synchro d'ouverture des boisseaux.