claudegmt a écrit :Oui effectivement, ce n'est pas une Harley et donc la côté est très basse.
Au delà de ma demande, on comprends mieux le choix Harley qui permet de subir une décote moindre à la revente même rapide.
Ce n'est pas une "cote très basse" mais simplement une décote classique qui s'applique à toutes les motos. Tu cites Harley, qui est l'exception à cette règle.
Dans le monde du custom Harley c'est une image forte, une qualité de fabrication, et un SAV digne de ce nom. Tu ne peux pas demander à un modèle lancé il y a deux ans, pour lequel il n'y a pas de recul concernant la fiabilité, avec un SAV fantôme, de s'échanger sur le marché aux niveaux auxquels se tiennent les productions de Milwaukee...
claudegmt a écrit :Pour le prix de 14500/15000 avec pneus changés, cela me semble correct . Pour la révision, je suis plus réservé, car pourquoi faire une révision 2000km avant terme. Ce n'est pas un scooter 2t avec un moteur de tondeuse. Il ne faut pas oublier que la machine est passée en révision il y a moins de 7000 km. Donc l'huile moteur à tout juste ce kilométrage . Si une moto moderne ne peut pas faire 10000km avant d'être revisité il y a un problème .
La révision doit avoir lieu à 10 000 km ou tous les ans, au premier des deux termes échu. Ce sont simplement ce que disent les conditions d'application de la garantie...
Ne faire que 4000 par an et attendre les 10 000 pour faire effectuer un service fait perdre le bénéfice de la garantie.
claudegmt a écrit :Donc si je la mets à 15000€ cela fait quand même encore 5000€ en moins pour une machine quasi neuve. Effeçtivement pour 5000 de plus on a une neuve et une année de garantie supplémentaire. Mais 5000 de plus quand même .
Erreur de calcul, c'est deux ans de plus. Et les annonces ne manquent pas de 1400 à 16~17 000 € avec 500 ou 1000 km au compteur, les invendues des pros.
claudegmt a écrit :Donc au delà de mon cas personnel, si en règle générale on veut que nos machines tiennent la côte il ne faut pas les brader. Je reviens sur Harley, mais à 15000€ on a une dyna de 5 ans ce qui n'est pas comparable avec une CAlif 1400 touring d'un an.
La cote de revente d'un modèle ce n'est pas les propriétaires qui la décident mais ce que les acheteurs sont prêt à y mettre.
Exemple pour illustrer mes propos: il y a quinze jours était affichée une 1400 Custom de
2013 avec 3 400 km pour
12 900 €... Probablement vendue l'annonce a disparu.
La Custom valant 2000 € de moins en neuf que la version Touring le cacul est vite fait pour une Touring de
deux ans et 8000 km, avec ou sans révision.
Va voir ce que t'en propose un pro en reprise pour l'achat d'une neuve (chez Harley, ou chez les autres)... Je suis persuadé que ça n'ira pas au delà des 11 000~12 000, simplement parce que le dit pro sait très bien qu'il va certainement la garder un bon moment avant de trouver l'original qui acceptera d'y mettre plus de 14 000 €...
A moins de lui acheter un rogaton qu'il a en stock et peine à se débarrasser.