philmar a écrit :Hello Doumé,
Quite à passer sur un engin hybride, je serais plutôt tenté par soit un trike sur base Harley soit un engin de type CanAm.
Sinon, quelles sensations?
Une partie de la réponse concernant la comparaison entre un Trike et l'araignée :
http://www.youtube.com/watch?v=AAj8k6b-eRs" onclick="window.open(this.href);return false; (nul besoin d'un commentaire !).
Sinon, j'avais essayé :
- le Rewaco FX4, en motorisation "cox" 1600 carbu et 1800i : nul doute de l'agrément supérieur de la version injectée. Bon engin, permettant de rouler détendu, invitant à la balade tranquille et un comportement très sain. Seul bémol : le freinage, sans servo frein, ça freine pas (enfin pas suffisamment).
Je ne connais pas le RX5 (version 3 places) et le RX6 (moteur H&D), mais ce dernier parait très sympa, mais avec un prix élitiste.
- le Rewaco RF1 : une bombe, ça envoie la purée, ça tient le pavé (le vendeur de l'époque installé entre Saint Jean d'Y et Surgères m'a fait une démo "niaque" avec moi derrière, impressionnant comme ça accroche : le fameux principe des 3 points d'appui, pour les passionnés de Génie Mécanique !)... Une conso raisonnable (6l/100) sans jouer de la poignée exagérément. Ils ont sorti de nouvelles versions 3 places ou avec un design différent depuis, sinon d'autres sur base Intruder, Triumph etc...
- le Boom Trike Choper avec 1600i "cox" : sympa, mais pour les moins d'un 1m80.
- le Boom Trike Low Rider avec moteur FORD : génial, mon préférée avec le RF1, une fourche maison géniale, une tenue de route et un confort insoupçonnés, mais il parait que la câblerie des Gaz est capricieuse, façon Guzzi carburées ! Je ne connais pas les autres modèles : celui avec moteur Aprilia, les autres X1 et consorts ou sur base moto qu'ils développent
- le Triketec C2 (plus produit depuis 2-3 ans) avec moteur Smart (essence) : sympa, mais pas beaucoup de sensations...
- le Startrike New One, une pièce très rare et le seul trike français, qui avait été développé par une boite installée sur le circuit du Mans, motorisation RENAULT : génial, mais plus sport. Les bémol : les pièces à long terme et la cartographie spécifique !
Y'en a plein d'autres mais je ne les ai pas essayés.
Vous l'avez compris, j'aime bien le concept, BOOM TRIKE & REWACO sont deux fabricants allemands très sérieux, mais "l'exclusivité" et leur montage artisanal en font des objets chers, même en occase.
Sinon, entretien facile, éventuellement chez un bon mécano auto !...
Comparativement à un side ou au can-am, ces trikes sont davantage sécuritaires, c'est différent... Pour avoir le side, je préfère le trike, mais cela reste personnel... Mon plaisir moto reste à deux roues, avé Dame Maîtresse !
Mais je l'aurai un jour, je l'aurai !
Si besoin d'infos, n'hésiter, je me suis pas mal documenté depuis 5-6 ans...