Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
samedi , j ' ai essayé la zéro électrique , étonné car ça pousse velu , impressionnant ,
bon il manque le bruit , tu ne passes pas de vitesse , tu utilises beaucoup les freins , les repères changent mais ça vaut le coup de l ' essayer notre vénéré DRH aurait pu l ' acheter .... c' est une américaine !!!!
salutations guzzistiques
les motos électriques commencent à arriver.
leur problème majeur est l'autonomie évidemment.
difficile de faire un rasso sans faire suivre l'assistance.
cela dit, çà ne me tente pas vraiment sur le goudron, je préfère le bruit, l'odeur et les vibrations de ma guz.
par contre, en tout terrain, et notamment en trial, je pense que c'est l'avenir ...
petite démo:
Dans le Motomag de ce mois de mars, un article sur une Belge Nana qui est allée à Istambul aller-retour (8000 km) avec une Zéro...
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !) Et une Tobec évidemment
Côté pêche le moteur électrique est toujours bien meilleur que le thermique, avec un couple max en permanence, au point que les constructeurs les brident.
Il y a qq années j'ai essayé un scoot électrique. Aux feux rouges les 2rm se marraient. Au vert c'était moi et eux restaient verts.
Par contre c'est vrai que côté autonomie la marge de progrès est large
ben, le rendement d'un moteur électrique est surtout bien meilleur que le thermique.
et le couple max démarre dès le démarrage du moteur.
il n'empêche que concernant les brêles de trial, ils ont du mal encore à avoir des puissances équivalentes au thermique.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!