Petit café chez le concess le temps de remplir la paperasse et hop en selle.
Position très correct pour mon 1,84 mètre, genoux pas trop repliés, guidon à sa place, RAS.
Moteur, action, sonorité bien grave mais niveau sonore contenu, première avec un petit "clac" de la boîte de vitesse, qui ce révélera assez présente à chaque passage mais rien d'excessif, l'embrayage est tout doux cela me change de l'aprilia.
Le couple est vraiment placé très bas ce qui fait que passer les rapports vers 3500 tr/mn est très jouissif puisque l'on ai en plein dans le gras du couple, les reprises sont bien comme il faut avec cette main qui te pousse dans le dos et sans avoir à faire Peter les radars pour ce faire plaisir.
En ville la souplesse est très correcte et la machine me paraît vraiment légère (ce qui n'est pas vraiment le cas sur la balance) un vélo par rapport à mon pseudo Trail, les reprises sont musclés si l'on ouvre en grand, c'est quand même un 1200 cc.
La route est mouillée, les pneus Pirreli ne m'inspirent pas trop pour prendre de l'angle donc pas d'exploit.
Bon allez je prend un bout de l'autoroute A1, la moto Ne bouge pas d'un poil a 130 km', un rail malgré le vent.
Par contre avec mon jet Arai j'ai l'impression d'être en grand excès de vitesse, excellent pour mes points...
retour sur une nationale a 110 km/h et la c'est royale, la selle est vraiment confortable au bout d'une petite heure aucune douleur.
Le freinage compte tenu du temps est forcément à la la hauteur, à voir en ças d'arsouille.
Les suspensions font le boulot mais les amortisseurs sont un peu dure sur les raccords de bitume un peu saillant.
Au rayon des trucs à améliorer, le guidon un peu trop étroit et surtout les rétros qui donnent une superbe image de mes épaules....
En résumé un énorme plaisir pris à vitesse légale. Vous l'avez compris elle m'a emballé et donc j'ai.......craqué pour une bicolore rouge et grise

