Je préviens d'abord : je suis une bille en mécanique.
Ce constat étant posé, je vais tâcher de décrire au mieux le petit problème que je rencontre parfois

D'abord la moto :
Une V7 Special de 03/2014 achetée le 31/08/15 avec 4800kms au compteurs (13300 kms aujourd'hui).
La ligne d'échappement a été remplacée, par le précédent propriétaire, par des pots Zard sans chicanes (elles sont chez moi

Parfois je rencontre un problème au démarrage : la moto démarre, monte d'un coup à 4000 tours et cale toute seule. Je peux réessayer plusieurs fois de démarrer le problème persiste...
Seul moyen de rouler : mettre les gazs dès le début et partir...et là c'est la cata : la moto pétarade à mort, il y a des à coups à l'accélération, quand je change de vitesse, au débrayage, le moteur reste dans les fameux 4000 tours, comme si j'accélérais...bref pas vraiment terrible, la conduite est carrément chaotique, et impossible de rester à bas régime ça "tousse" trop fort!
Ce que j'appelle bas régime c'est ce que je fais d'habitude pour faire "chauffer" le moteur : je ne tire pas à plus de 3000 tours les rapports pendant une petite dizaine de bornes. Là dans ce genre de démarrage pas moyen de conduire comme ça, je dois tirer les vitesse à 4000 voir 5000 tours à froid, ça me fait bien ch... suer

Au bout d'un moment ça se calme quand même, et la à l'arrêt ça fait comme si je donnais des coups de gaz (comme un gamin avec sa 50 je sais pas si vous voyez

Ce problème est déja survenu sur des démarrages à froid comme à chaud.
Quand je sens que ça continue en roulant, c'est à dire que j'entends que ça pétarade trop fort et de façon inhabituelle sur les décélérations, je m'arrête sur le bord de la route, je coupe tout, je regarde les vaches 5 minutes...et quand je redémarre miracle, ça ronronne, ça vibre bien mais pas trop fort, ça ne pétarade plus, le ralenti est stable à 1200 tours...bref je retrouve ma p'tite guzzi

Sur 9000 bornes passées au guidon, je dirais que le problème est apparu au grand maximum sur 10 démarrages
J'en ai parlé au garage ils n'ont pas trop su quoi me dire, pareil avec les copains motards, personne ne sait m'expliquer...alors peut être qu'un guzziste éclairé saura m'en dire plus?
Ah oui je ne mets que du SP98 sans exception! Et je n'ai pas fait le lien entre ce problème et un éventuel changement de station...
Voilà j'espère avoir décrit au mieux le problème, n'hésitez pas à me poser des questions si tout n'est pas clair!