j'ai essayé un ktm, et pas n'importe lequel, le 1290R.
je sais, ce n'est pas une guzzi, mais y en a bien roulent en hachedé ...

çà n'a rien à voir non plus le truxthon, dont on attend l'essai avec impatience.
mais je trouve intéressant d'avoir pu essayer cette bête et de partager cette expérience.
je dois avouer qu'au premier abord, l'esthétique de la bête est assez curieuse, avec un cu pas dégueulasse, mais l'avant ...

déja, monter dessus.
Ce n'est pas que çà pèse beaucoup (188 kg à sec), mais c'est un peu haut pour mes petites jambes.
ensuite, trouver la position.
habitué au 12 sport et son assise assez loin derrière, ben là on est sur le guidon, la tête au dessus du compteur, ou presque.
le mieux est de se caler contre le dosseret.
1er rond point, çà tourne tout seul, on ne sent pas le poids, et quand on tourne la poignée, c'est franc et on sent bien que ce truc ne demande qu'à s'exprimer.
après quelques accélérations (de malade) sur la rocade, me voilà sur la route sinueuse que je connais bien, puisque c'est celle qui passe tout près de chez moi (je sais, j'ai du bol, j'habite au milieu des virolos).
et putain que çà envoie ce truc, après avoir réglé le mode sport, c'est de la balle.
un couple de fou (147 Nm) la puissance en full (180 cv) et plein d'électronique pour maîtriser tout çà.
la mise sur l'angle est une formalité, les dépassements, ben, on n'a pas le temps de lire la plaque.
çà tracte à tout les régimes. le cadre est d'une rigidité exemplaire.
côté caractère, ben, çà dépend.
peu de vibrations, sensation de coup de pied au cu,
on peut rouler tranquille si on veut, avec de la volonté ....
bref, une moto facile, mais à ne pas mettre entre toutes les mains.
en conclusion, une moto moderne, efficace, et moche ...
... mais j'aime bien ma guzze, finalement....