[1200 Sport] Petit gabarit : Changement biellette et selle ?
[1200 Sport] Petit gabarit : Changement biellette et selle ?
Bonjour,
Je souhaiterais acheter une 1200 sport. Mon problème est simple. Je suis petit (1m68) et un peu court sur pattes. La dernière fois que je suis monté sur une 1200 sport, je me suis aperçu que j'étais sur la pointe des pieds. Est-il possible de changer les biellettes pour rabaisser la bête? Mon mécano ne trouve pas de biellettes au catalogue Guzzi. Est-il également possible de creuser suffisamment la selle?
Merci pour vos conseils.
Cordialement
jp29
Je souhaiterais acheter une 1200 sport. Mon problème est simple. Je suis petit (1m68) et un peu court sur pattes. La dernière fois que je suis monté sur une 1200 sport, je me suis aperçu que j'étais sur la pointe des pieds. Est-il possible de changer les biellettes pour rabaisser la bête? Mon mécano ne trouve pas de biellettes au catalogue Guzzi. Est-il également possible de creuser suffisamment la selle?
Merci pour vos conseils.
Cordialement
jp29
- Marco Jura
- P'tit suisse !
Re: [1200 sport] Petit gabarit. Changement biellette et sell
Salut,
changer les biellettes je pense pas que ce soit judicieux, la garde au sol va en pâtir
En premier essaie de régler les précharges des ressorts av & ar au mini.
Il existe une selle rabaissée pour les Breva, comme se sont pratiquement les même que celles des 1200S elle doit être adaptable.
changer les biellettes je pense pas que ce soit judicieux, la garde au sol va en pâtir

En premier essaie de régler les précharges des ressorts av & ar au mini.
Il existe une selle rabaissée pour les Breva, comme se sont pratiquement les même que celles des 1200S elle doit être adaptable.
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
V100 Mandello S 2121
Re: [1200 SPORT] Petit gabarit : Changement biellette et sel
Bonsoir Marco Jura,
Merci pour ton conseil. J'en parlerai à mon mécano et au prochain concessionnaire auquel je rendrai visite.
Bonne soirée.
jp29
Merci pour ton conseil. J'en parlerai à mon mécano et au prochain concessionnaire auquel je rendrai visite.
Bonne soirée.
jp29
Salut JP29.... Concernant la 1200 sport, je fais un petit mètre 70, et je suis plutôt court sur patte !.... Aucun problème... La selle "culmine" à 800 mm, ce qui en soi est très correct... Avant, j'avais un MT01 plus lourd qui faisait 825 au garrot, une TDM 820, .... et bien avant : une Honda 650 NX à 865 mm, un DR 600 à 885 mm... Aussi un Transalp 845 mm...
A mon avis, ne rabaisse pas ta machine avec des biellettes et ne creuse pas ta selle (qui est ma foi déjà bien confortable d'origine !) car le 1200 S est un peu sec sur les petites bosses ou irrégularités avec l'amorto Sachs d'origine... Tu risquerais de le regretter...

A mon avis, ne rabaisse pas ta machine avec des biellettes et ne creuse pas ta selle (qui est ma foi déjà bien confortable d'origine !) car le 1200 S est un peu sec sur les petites bosses ou irrégularités avec l'amorto Sachs d'origine... Tu risquerais de le regretter...

Bonjour Guzzdan
Bonne journée
jp29
Le problème est que je suis sur la pointe des pieds. Pas top!guzzdan16 a écrit :je fais un petit mètre 70, et je suis plutôt court sur patte !.... Aucun problème...
Bonne journée
jp29
Vi !...... moi itou..... mais faut pas le dire.... cchhhuuuttttt !.....jp29 a écrit :Bonjour GuzzdanLe problème est que je suis sur la pointe des pieds. Pas top!guzzdan16 a écrit :je fais un petit mètre 70, et je suis plutôt court sur patte !.... Aucun problème...
Bonne journée
jp29

Et à certains moments, tu ne te sens pas en difficulté?guzzdan16 a écrit :Vi !...... moi itou
Bonne journée
Jp29
Très honnêtement, jamais !..... Juste si je descend de trottoir avec....et encore !... C'est un coup à prendre, et j'en ai piloté des bien plus hautes, ou plus lourdes.....
La moto est très stable par elle même... Il m'arrive de reposer un pied totalement à plat sur le bitume , l'autre étant sur le repose-pied opposé !....
Et hop: le tour est joué....
La moto est très stable par elle même... Il m'arrive de reposer un pied totalement à plat sur le bitume , l'autre étant sur le repose-pied opposé !....
Et hop: le tour est joué....

Bonjour Guzzdan
Cordialement
jp29
Merci pour ces renseignements. L'espoir renaît.guzzdan16 a écrit :La moto est très stable par elle même... Il m'arrive de reposer un pied totalement à plat sur le bitume , l'autre étant sur le repose-pied opposé !
Cordialement
jp29
N'hésite pas, si la moto te plait... vas-y .... Franchis le pas, tu ne regretteras pas, c'est du bonheur en barre !....
Tu verras que tu t'y adapteras sans problèmes !
Tu verras que tu t'y adapteras sans problèmes !