Re: Batteries moto au Lithium
Posté : dim. 29 janv. 2023, 20:19
tout comme le chef.
mais déjà 7A c'est trop faible, il faut respecter au moins l'ampérage d'origine.
dire qu'une batterie lithium ne nécessite que la moitié d'ampérage d'une classique, c'est une grosse connerie.
ensuite pour la recharge, il faut un chargeur dédié lithium, qui fera aussi les batteries classiques.
avec un chargeur normal, la batterie ne sera pas chargée à fond.
il faut aussi un circuit de charge nickel, les batteries lithium n'aimant pas les surcharges.
le circuit de charge du V11 est perfectible, surtout à cause du régulateur pas de très bonne qualité,
et aussi la connectique régulateur alternateur qui a tendance à chauffer.
sur la mienne, j'avais changé le régulateur et fiabilisé la liaison alternateur / régulateur.
j'ai fait plus de 7 ans avec la même batterie lithium sur 3 guzzi.
après si tu veux un truc costaud, tu prends une odyssey, mais le prix sera en rapport.
mais déjà 7A c'est trop faible, il faut respecter au moins l'ampérage d'origine.
dire qu'une batterie lithium ne nécessite que la moitié d'ampérage d'une classique, c'est une grosse connerie.
ensuite pour la recharge, il faut un chargeur dédié lithium, qui fera aussi les batteries classiques.
avec un chargeur normal, la batterie ne sera pas chargée à fond.
il faut aussi un circuit de charge nickel, les batteries lithium n'aimant pas les surcharges.
le circuit de charge du V11 est perfectible, surtout à cause du régulateur pas de très bonne qualité,
et aussi la connectique régulateur alternateur qui a tendance à chauffer.
sur la mienne, j'avais changé le régulateur et fiabilisé la liaison alternateur / régulateur.
j'ai fait plus de 7 ans avec la même batterie lithium sur 3 guzzi.
après si tu veux un truc costaud, tu prends une odyssey, mais le prix sera en rapport.