Page 1 sur 4

[850 T3] Restauration 850 T3 California 1976

Posté : mar. 13 mars 2018, 10:20
par Zuperzyril
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais si ce n'est pas le cas, je suis sûr que le modérateur me déplacera au bon endroit.

Alors hier, dans ma présentation, je vous ai expliqué comment j'ai récupéré gratuitement une Guzzi 850T3 (immatriculée side car) dans un état un peu "endormie depuis longtemps". L ancien propriétaire n à jamais roulé avec car il voulait la transformer en California. Il avait récupéré plein de pièces de California, commencé plein de chose, mais n'avait rien fini.
Image


Image

Image

Donc je vais complètement la retaper comme beaucoup d'entre vous l'on déjà fait. Je compte vous faire profiter de cette aventure au fur et à mesure même si je n'ai pas de parquet bois dans mon garage 😉.

Au programme, je vais désosser la bête, poncer et repeindre cadre, réservoir et divers trucs, Lustrage des chromes, changement pneus et batterie, refaire le faisceau, changer système de freinage, changer joints spi de fourche qui fuient, changer tout les joints du moteur et tenter de remonter le tout pour aller me promener avec la belle.

Depuis 2 semaines, la bête dort dans ma cour, sous une bâche et je la demonte progressivement pour la rentrer dans mon garage. Bientôt mon quad sera fini et donc je pourrai récupérer de la place dans mon garage pour travailler sur la bête.

Le week-end dernier, j'ai démonté les chromes, les ai poncer et lustrer au belgom avec mon assistant.

Image

Image

Image

Et j'ai aussi démonté la roue arrière et le pont.

Image

Image

Image

Voilà où j'en suis. Je ne manquerai pas de vous informer de l avancée du chantier.

À bientôt.

Re: Restauration 850 T3 California 1976

Posté : mar. 13 mars 2018, 10:31
par Michèle
Top ! Merci pour le récit, vivement les prochains épisodes
Et sympa l'assistant !

Re: Restauration 850 T3 California 1976

Posté : mar. 13 mars 2018, 10:36
par Clochette
Je ne suis pas sure que tu ne seras pas obligé de mettre du neuf sur :
relais, démarreur, bobines, bougies, régulateur...
du temps et pas mal de frais en perspective :?

mais c'est une saine occupation :D

Par contre, perso avant de continuer, j'irai d'abord me renseigner si tu peux seulement avoir une carte grise
en bonne et due forme,
sans quoi il ne te restera plus que l'option: Vitrine ou vente en pièces détachées!!

Re: Restauration 850 T3 California 1976

Posté : mar. 13 mars 2018, 11:19
par Pinsol
Oui, joli travail ... j'aime bien ça ;)
Par contre, comme Clochette, regarde pour ta CG, ... ou trouve un panier ;)

Re: [850 T3] Restauration 850 T3 California 1976

Posté : mar. 13 mars 2018, 18:30
par Zuperzyril
Bah au pire, je mets un abat jour dessus et je la laisse dans le salon. Mme sera contente lol !

Pour la carte grise, il semble que maintenant, le véhicule doit être assuré avant d'entamer les démarches. Et comme je ne veux pas payer une assurance tant que le moteur ne fonctionne pas... Voici la raison pour laquelle je n'ai pas commencé par la préfecture.
Reste à savoir si la mention "side-car" m'autorise à rouler sans le panier. Mais je me dis que qui peut le plus peut le moins.

Vous en pensez quoi ?

Re: [850 T3] Restauration 850 T3 California 1976

Posté : mar. 13 mars 2018, 18:31
par Clochette

Re: [850 T3] Restauration 850 T3 California 1976

Posté : mar. 13 mars 2018, 18:35
par Zuperzyril
Au niveau du faisceau, c'est surtout le câblage que je veux modifier.... C'est un peu le bordel à mon goût
Image

Re: [850 T3] Restauration 850 T3 California 1976

Posté : mar. 13 mars 2018, 18:38
par Zuperzyril
Mais est ce que le side est obligatoire car perso, ça me branche moyen ?

Re: [850 T3] Restauration 850 T3 California 1976

Posté : mar. 13 mars 2018, 18:57
par Big Yeti
Regarde bien sur la carte grise s'il n'y a pas mentionné SOLOSIDE si il y a cette inscription tu as le choix de rouler avec ou sans side !

Re: [850 T3] Restauration 850 T3 California 1976

Posté : mar. 13 mars 2018, 19:00
par Pinsol
Zuperzyril a écrit : mar. 13 mars 2018, 18:30 ... Reste à savoir si la mention "side-car" m'autorise à rouler sans le panier. Mais je me dis que qui peut le plus peut le moins.
Vous en pensez quoi ? ...
Je suis certain que tu ne peux pas rouler en solo si ta CG est notée "side"
Par contre si tu as la chance d'avoir une CG "solo-side" alors là, oui, tu peux rouler en solo !
Zuperzyril a écrit : mar. 13 mars 2018, 18:38 ... Mais est ce que le side est obligatoire car perso, ça me branche moyen ? ...
Alors là, tu as tord. :lol: :lol: :lol: