[California injectées] Poussoirs or not poussoirs
- zaurux
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[California injectées] Poussoirs or not poussoirs
Quand j'aurai remis sur pieds ma V11, je vais faire les vidanges de la Stone.
La question est : comment savoir, sans ouvrir, si ce modèle de 2003 est à poussoirs ou non ?
Je peux rapidement enlever un cache culbuteur mais suis quasi bon pour remettre un joint neuf. Si je peux éviter.
Tout ça pour savoir si je mets une huile spécifique ou pas .. ou une 10w50 fonctionnera dans tous les cas ?
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La question est : comment savoir, sans ouvrir, si ce modèle de 2003 est à poussoirs ou non ?
Je peux rapidement enlever un cache culbuteur mais suis quasi bon pour remettre un joint neuf. Si je peux éviter.
Tout ça pour savoir si je mets une huile spécifique ou pas .. ou une 10w50 fonctionnera dans tous les cas ?
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- Mandello
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Re: [Calif Stone] poussoirs or not poussoirs


- zaurux
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Re: [Calif Stone] Poussoirs or not poussoirs
Donc soit j'ouvre.. soit je regarde ce qui a été mis comme huile par le garage la dernier fois.. vu que j'ai toujours mes dents. 
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- Mandello
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Re: [Calif Stone] Poussoirs or not poussoirs
C'est pourtant pas compliqué de démonter un cache culbuteurs de Calif...
Ce qui figure sur la facture d'un atelier (lequel?) ce n'est pas non plus une garantie à 100% de ce qui se trouve en réalité dans le carter. De la 5W-40 il y a belle lurette qu'il n'y a plus dans les ateliers Guzzi.
Pis j''en connais certains qui refont le niveau de leur fût d'huile hi-tech avec du bas de gamme de supermarché d'un grade approchant
Comme il ne viendra à l'idée de personne d'aller payer pour une analyse au labo en cas de problème moteur sur une bécane de 15 ans et plus... Pour les neuves sous garantie on utilise les jolis bidons de l'étagère, pour les vieilles c'est le fût poussiéreux du fond
C'est comme au restau, entre ce qui est annoncé dans l'assiette et la réalité des cuisines y'a parfois un monde
Ce qui figure sur la facture d'un atelier (lequel?) ce n'est pas non plus une garantie à 100% de ce qui se trouve en réalité dans le carter. De la 5W-40 il y a belle lurette qu'il n'y a plus dans les ateliers Guzzi.
Pis j''en connais certains qui refont le niveau de leur fût d'huile hi-tech avec du bas de gamme de supermarché d'un grade approchant

Comme il ne viendra à l'idée de personne d'aller payer pour une analyse au labo en cas de problème moteur sur une bécane de 15 ans et plus... Pour les neuves sous garantie on utilise les jolis bidons de l'étagère, pour les vieilles c'est le fût poussiéreux du fond

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- peyruque
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Re: [Calif Stone] Poussoirs or not poussoirs
la sylcolène 10W60 n'est pas compatible?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Re: [Calif Stone] Poussoirs or not poussoirs
Non pas en cas de poussoirs hydraulique.
5w indice à froid afin que l'huile soit fluide et que la pression soit atteinte très rapidement au démarrage par n'importe quelle température.
5w indice à froid afin que l'huile soit fluide et que la pression soit atteinte très rapidement au démarrage par n'importe quelle température.
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Re: [Calif Stone] Poussoirs or not poussoirs
Biensûr elle va même très bien pour les PI


quand a savoir si tu as une PI ou non c'est très simple sans démonté tu regarde entre les cylindres sur le carter moteur si tu as des bouchon sur les poussoirs audessus de l'AAC



- Mandello
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Re: [Calif Stone] Poussoirs or not poussoirs
Non, avec feu le système de poussoir hydraulique Guzzi "inventé" pour éviter d'avoir à payer des droits rapport aux brevets, et contrairement aux mécanismes moins tordus appliqués par HD et dans l'automobile, si on change le grade (surtout si on l'augmente) le rattrapage de jeu risque de ne pas pouvoir se faire correctement.
Le jeu risque de devenir nul.
Comme avec le système Guzzi le poussoir est maintenu en pression même à l'arrêt par bille et clapet anti-retour, il faut tout déposer, purger les poussoirs, les recalibrer... Enfin, si l'arbre à cames et le traitement de surface des poussoirs a supporté la manœuvre
Tout ça pour éviter l'achat d'un bidon de 4 litres d'huile.
Le jeu risque de devenir nul.
Comme avec le système Guzzi le poussoir est maintenu en pression même à l'arrêt par bille et clapet anti-retour, il faut tout déposer, purger les poussoirs, les recalibrer... Enfin, si l'arbre à cames et le traitement de surface des poussoirs a supporté la manœuvre

Tout ça pour éviter l'achat d'un bidon de 4 litres d'huile.

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Re: [Calif Stone] Poussoirs or not poussoirs
alors je ne vois absolument pas pourquoi en passant de 5 a 10 cela va changer qq chose sur le rattrapage du jeu étant donné qu'il est maintenue par un clapet antiretour sur les poussoirs .... ce moteur la justement je l'ai démonté et j'ai osculté le système dans tous les sens pour voir ce que je pouvais amélioré ... donc ce que j'en déduit c'est que le seule problème viens de l'ajustement du jeux par défaut qui ne va pas d'une machine à l'autre, les poussoirs peuvent ne pas fonctionner correctement du fait d'avoir trop ou pas assez de jeux ... et la 5 10 ou 15 ça ne changera rien tu bouffera ton AAC et tes poussoirs.
Le PI de Guzzi bien que perfectible fonctionne très bien du moment que l'on y fait une petite modif qui consiste a régler le jeux par défaut des poussoirs pour qu'il travail dans de bonne condition ...
quand au prix de l'huile la 10w60 étant plus cher que la 5w40 l'argument ne tiens pas ...
Le PI de Guzzi bien que perfectible fonctionne très bien du moment que l'on y fait une petite modif qui consiste a régler le jeux par défaut des poussoirs pour qu'il travail dans de bonne condition ...
quand au prix de l'huile la 10w60 étant plus cher que la 5w40 l'argument ne tiens pas ...
- peyruque
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Re: [Calif Stone] Poussoirs or not poussoirs
ah ok, c'est des poussoirs hydrauliques ...
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