[California injectées] Moteur qui claque
- brammer kozh
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[California injectées] Moteur qui claque
bonjour à toutes et tous
Alors que je roulais tranquille à 110 sur une route limité à .........110 (faut en profiter avant qu'ils les passent à 40) tout allait bien.
clignotant, bretelle de sortie décélération et là..... explosion dans l'échappement, accélération j’entends le moteur qui "claque".
Re-décélération re-explosion et bruit "bizarre" que je situe coté droit (je dirais un bruit de prise d'air).
Arrivé à la maison inspection des durits d'injection: elles sont nickel.
Re-essayé ce matin pas d'explosions mais moteur qui "claque" toujours à l'accélération, bruit de vibration à la décélération (un peu comme quand le pare-brise vibre sur une pièce métallique, mais c'est pas ça j'ai fait un essai sans le pare-brise).
Sinon le moteur répond bien, les accélérations sont franches sans trous, au ralenti le moteur tourne comme une horloge sans bruit parasite.
Dernière intervention sur la bête, j'ai vidangé la boite et le pont (et j'ai remis de l'huile bien sur).
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème?
Car du coup j'hésite à m'éloigner de chez moi.
merci de votre aide.
Alors que je roulais tranquille à 110 sur une route limité à .........110 (faut en profiter avant qu'ils les passent à 40) tout allait bien.
clignotant, bretelle de sortie décélération et là..... explosion dans l'échappement, accélération j’entends le moteur qui "claque".
Re-décélération re-explosion et bruit "bizarre" que je situe coté droit (je dirais un bruit de prise d'air).
Arrivé à la maison inspection des durits d'injection: elles sont nickel.
Re-essayé ce matin pas d'explosions mais moteur qui "claque" toujours à l'accélération, bruit de vibration à la décélération (un peu comme quand le pare-brise vibre sur une pièce métallique, mais c'est pas ça j'ai fait un essai sans le pare-brise).
Sinon le moteur répond bien, les accélérations sont franches sans trous, au ralenti le moteur tourne comme une horloge sans bruit parasite.
Dernière intervention sur la bête, j'ai vidangé la boite et le pont (et j'ai remis de l'huile bien sur).
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème?
Car du coup j'hésite à m'éloigner de chez moi.
merci de votre aide.
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 05 juil. 2018, 08:54, modifié 1 fois.
c'est curieux ce besoin qu'ont les marins de toujours devoir faire des phrases.
- brammer kozh
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Re: moteur qui claque
Oups j'ai oublié de préciser ma belle est une EV de 98.
c'est curieux ce besoin qu'ont les marins de toujours devoir faire des phrases.
- Doumé LCS
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Re: [Calif EV] Moteur qui claque
Ecrou de réglage culbu cassé ?
Re: [Calif EV] Moteur qui claque
Ouais bonne piste je trouve... en tout cas je regarderais au niveau des soupapes, et démonterais le cache culbu sans tarder pour vérifier comment toute la tringlerie réagit en faisant tourner le moteur à la main... jeux perceptible à la main des culbus par exemple...
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 06 juil. 2018, 20:53, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
- brammer kozh
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Re: [Calif EV] Moteur qui claque
Bonjour tout le monde,
Désolé pour le retard mais j'étais au taf et je pars pour plusieurs jours sans possibilité de connexion.
Je viens de tomber les caches culbu, inspecté, vérifié les jeux tout est ok, j'ai passé un coup d'endoscope dans les chambres de combustion les calottes de piston sont noires avec des "taches" blanchâtre.
Quant aux bougies elles sont noires charbonneuses.
Pour mieux décrire le bruit cela fait comme un vieux diesel dont un injecteur serait HS, qui augmente en volume et fréquence avec la vitesse moteur.
Je pense bien à une distribution décalée mais je vois pas comment elle aurait pu se décaler.
Voili, voilou où j'en suis de mes réflexions.
Désolé pour le retard mais j'étais au taf et je pars pour plusieurs jours sans possibilité de connexion.
Je viens de tomber les caches culbu, inspecté, vérifié les jeux tout est ok, j'ai passé un coup d'endoscope dans les chambres de combustion les calottes de piston sont noires avec des "taches" blanchâtre.
Quant aux bougies elles sont noires charbonneuses.
Pour mieux décrire le bruit cela fait comme un vieux diesel dont un injecteur serait HS, qui augmente en volume et fréquence avec la vitesse moteur.
Je pense bien à une distribution décalée mais je vois pas comment elle aurait pu se décaler.
Voili, voilou où j'en suis de mes réflexions.
c'est curieux ce besoin qu'ont les marins de toujours devoir faire des phrases.
- brammer kozh
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Re: [Calif EV] Moteur qui claque
bonjour tout le monde,
Me voila de retour après une longue absence pro.
Bon bah je crois que j'ai trouvé le problème, je pensais à une distribution décalée (même si je vois pas comment elle peut se décaler), j'ai donc démonté échappement, alternateur (qui au passage avait besoin d'un bon nettoyage le stator était recouvert d'une fine couche de corrosion) et enfin le carter de distribution.
Et bien croyez moi (ou pas) rien de décalé tout nickel.
je procède donc au remontage et au moment de remonter le collecteur d'échappement gauche ........................................... surprise la vis hexagonale qui sert de bouchon à l'emplacement prévu je suppose pour une sonde lambda était absent.
Donc brasure d'une vis inox et du coup même chose de l'autre coté.
Remontage, essais, plus d'explosion dans l'échappement, plus de claquement moteur.
Pour les explosions à la décélération je comprend mais pour le bruit de claquement je vois pas le rapport mais bon problème résolu
merci encore à tous
Me voila de retour après une longue absence pro.
Bon bah je crois que j'ai trouvé le problème, je pensais à une distribution décalée (même si je vois pas comment elle peut se décaler), j'ai donc démonté échappement, alternateur (qui au passage avait besoin d'un bon nettoyage le stator était recouvert d'une fine couche de corrosion) et enfin le carter de distribution.
Et bien croyez moi (ou pas) rien de décalé tout nickel.
je procède donc au remontage et au moment de remonter le collecteur d'échappement gauche ........................................... surprise la vis hexagonale qui sert de bouchon à l'emplacement prévu je suppose pour une sonde lambda était absent.
Donc brasure d'une vis inox et du coup même chose de l'autre coté.
Remontage, essais, plus d'explosion dans l'échappement, plus de claquement moteur.
Pour les explosions à la décélération je comprend mais pour le bruit de claquement je vois pas le rapport mais bon problème résolu
merci encore à tous
c'est curieux ce besoin qu'ont les marins de toujours devoir faire des phrases.
Re: [Calif EV] Moteur qui claque
Toi et la sardine vous devez vous détester non !!!