Ce n'est pas compliqué, un capteur de pression d'huile (pressostat) est fixé à la masse, c'est un simple interrupteur, quand la pression est nulle, ou inférieure au tarage du capteur, il fournit la masse au voyant, lui-même alimenté en positif en permanence dès que le contact est ON.
Donc si en débranchant la cosse du capteur le voyant reste allumé c'est que le voyant trouve sa masse ailleurs, et que son allumage ne résulte pas d'une baisse de pression.
Ce que Fredhuile peut faire pour s'assurer que ce problème de masse ne serait pas doublé par un réel manque de pression (on ne sait jamais...), c'est prendre n'importe quelle lampe témoin, ou voyant de récupération, et le connecter un pole au + batterie et l'autre au capteur. Cette lampe témoin fonctionnera comme un voyant de tableau de bord - Allumé contact ON et éteint moteur tournant.
Il y a deux erreurs liées à la pression et au capteur.
- La première indique que la masse n'est pas présente sur le capteur contact ON / moteur arrêté.
- La seconde que la masse est détectée alors que le moteur tourne ( voyant de pression allumé ).