Historique:
Peu après la révision des 10 000, constatant un bruit anormal, le propriétaire ramène la moto chez le concessionnaire.
Verdict : un roulement de boite en train de lâcher...
La V7 n'étant plus sous garantie le concessionnaire fait un geste pour réduire la douloureuse, les pièces seront facturées à prix coûtant.
Récupération de la moto samedi dernier. Ont été changés:
- les roulements des arbres primaire et secondaire (4 au total)
- les deux pignons de 5ème
- le petit roulement de butée
L'intéressé s’acquitte de la facture (1 108 €... Normal 12 heures de MO) et rentre chez lui.
En roulant le lendemain il relève un sifflement inhabituel sur tous les rapports (sifflement qui n'était pas présent avant la réparation), il fait une rapide vidéo qu'il m'envoit pour avis...
Je lui conseille de retourner voir le conces et de lui demander de l'essayer!
Hier mardi il obtient la réponse suivante: « Tout est normal c’est parce que tout a été remplacé dans la boîte et que tout est neuf, et que les réglages sont différents....»
Je n'ai jamais eu a remplacer les roulements d'une boite de petit bloc, par contre aucune des 750 Breva ou V7 que j'ai pu entendre ne sifflait autant que ça... Même neuve non rodée.
Ce bruit est toutefois typique quand le traitement de surface des pignons se dégrade (classiquement les pignons de 5 dans ces boites)...
Merci aux propriétaires, et bien sûr à ceux qui sont déjà intervenus sur les boites des Breva 750, V7, de me donner leurs avis éclairés

La vidéo (n'hésitez pas à pousser le son)... Je devrais en recevoir sous peu une autre plus complète (avec tous les rapports), et de meilleure qualité: