J'ai été acheter moto revue ce matin, j'ai lu l'article.
L'article est bien écrit ce n'est que dans certains petits détailles que je vais mettre des bémols.
Au vue des photos le guidon bracelet n'est pas celui d'origine, le montage est différent mais il est placé comme celui d'origine.
ThomasMR a écrit :Sous les 3000tr/min, le twin envoie des mandales ...
Les premiers modèles à carbus avait ce problème, la cause un repère d'allumage mal placé sur le volant moteur, solution déplacer le repère sur le volant moteur, nécessite de tombé le moteur et la boite et d'avoir accès à des machines d'usinage.
Mon volant moteur après modifications
ThomasMR a écrit :C'est plutôt au moment de la faire tourner.
C'est là que toute la dénomination "sport" prend son sens ! Pour avoir un semblant de maniabilité il faut utiliser tous son corps pour faire tourner la machine, ça fonctionne, j'arrive sans problèmes sur les routes de montagnes à déposer des motos bien plus modernes mais il y a une longue période d'adaptation avant de trouver un semblant d'efficacité.
ThomasMR a écrit : Toutes les pièces nécessaires à son entretien,sont disponibles.
Malheureusement pas pour les boites de vitesses, j'ai du me résoudre à remplacer la mienne par une boite de Centauro.
Ce que j'ai gagné en efficacité grâce a des rapports plus court et une première courte je l'ai perdu en caractère.
Les boites à tailles droites qui équipent les modèles à carbus sont souvent victimes d'un phénomène de pitting sur les pignons par mesure de sécurité mieux vaut les changés avant une casse complète.
Pour ceux que sa intéresse :
http://www.forumtwinzone.fr/viewtopic.php?f=2&t=202995
Album photo de l'évolution de mon 1100 Sport au cours des années (aucune photo numérique avec les carbus d'origine)
https://photos.app.goo.gl/bGyREJATK9EVnSgj7
Il y a aussi un article très intéressant sur la genèse du cadre poutre qui a équipé toutes les dernières Guzzi sportives jusqu'au V11.