Digression du sujet sur la V85TT:
https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=1 ... 962@156962
Pour la surchauffe des Guzzi récentes, je ne me fais pas de soucis, quelque soit la Guzzi que je choisirais, je compte rouler à l'E85 via un boitier eFlexfuel câblé chez Thorn Bike.
Température de front de flamme 200°C moins chaud que celui du SP95. Je le vois sur ma caisse depuis que je suis en E85 avec le même boitier, la température ne dépasse que très rarement le 70°C, contre 90-95°C avec l'E10, moment où le calorstat s'ouvrait.
Rejet CO² 66% inférieur, rejet particules 90% inférieur, rejet NOx 90% inférieur, donc le catalyseur n'est plus utile, sachant qu'il fait grimper la température du moteur, on peut tabler sur une température bien plus basse qu'en utilisant une moto stock tout en poluant moins.
Ref.: https://www.largus.fr/actualite-automob ... 0_p_2.html
J'ai parcouru un peu le forum, je sais qu'on peut trouver des pots sans catalyse pour Guzzi, ou bien le virer, moyennant un peu de soudure.
Du coup, je pense que l'utilisation d'une huile 10w50 automobile suffit, et on la trouve partout dans le monde.
Mais p'têtre que je me plante et que je fais flinguer une Guzzi, hein!

[EDIT] Je m'attends néanmoins à une durée de vie de la pompe à injection et des injecteurs, un peu moindre que l'origine (genre 50%), ce sont les inconvénients généralement constatés avec l'usage de l'E85 sur une longue durée. Mais vu le prix du breuvage, c'est largement valable et rapidement amorti si on fait + de 10oookm/an.