l'embrayage de mon le mans s'est mis à patiner, pas cool. il y avait déjà quelques petites taches d'huile de temps à autres sous la moto, en y regardant de plus près, dessous de boite gras huile de boite, çà sent le spy de boite à changer.
je ne vais pas vous donner un court sur cette intervention, pas mal d'heures de boulot à cause d'un joint à 10 balles.
il faut donc sortir l'ensemble moteur boite du cadre, tout seul pas évident. certains y auront peut etre penser avant moi, mais je me suis creusé un peu la cervelle et je me suis fait un support, jugez par vous même

deux crics losanges fixés sur un chassis, un cric se place sous la boite et l'autre avec le plateau carré (celui ci pivote sur la tete du cric) sous le moteur, le chassis lui même étant sur roulettes permet de tout positionner sous la moto

voilà le tour est joué
pour le remontage suffit de positionner le support avec le moteur et la boite et de lever les crics pour ammener les fixations des berceaux en face des fixations du cadre,
avec ça j'ai pu faire l'opération tout seul
je sais pas ce que vous en pensez, mais si ça peut en aider certains je peux vous envoyer les cotes de mon support ( cout de revient environ 50 roros, plus quelques heures de sciage, perçage et soudure) voir meme le preter