[1000 SP] La mama Rouge me gonfle

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

philmar
Fifi Coujoux

[1000 SP] La mama Rouge me gonfle

Message par philmar »

Un petit bonjour en passant pour me défouler un peu.
L'autre jour, en rentrant d'une ballade vers Sarlat, j'ai trouvé que le freinage n'était pas au top et la pédale bien molle.
Passage donc chez MotoExpert pour faire purger le bazar et là , rien! :(
D'après le mécano, maitre Cylindre HS, un peu surpris quand même parce que je l'ai changé en Janvier de cette année. Mais bon appel à La Boutique du Sud, et Dédé m'en envoie un sous garantie, mais ce n'était pas ça donc retour du MC et vérification du circuit, rien.
Un grand coup de chapeau encore pour la dispo et la réactivité de notre Dédé national. 8-)
Donc une possibilité de répartiteur défectueux, à La Boutique 150€ neuf (aïe ça pique) et j'en trouve un sur le Coin Coin à pas trop cher : Super car en plus je le reçois Vendredi donc la grosse opérationnelle ce Week.
1er GRRRR, il ne se monte pas (le diamètre d'entrée du liquide n'est pas bon).
Comme il y a un circlip au bout, je l'ai ouvert et j'ai mis le mécanisme dans le mien qui était totalement grippé donc ne faisait plus son office.
Hier aprèm, remontage du bazar et début de la purge (dans tous les sens du terme!!)
A cette heure et après toute une matinée dessus, je suis arrivé à purger le répartiteur, l'étrier AR mais aucun moyen de remplir cette P.......... de durit longue qui va à l'avant!! donc re GRRRRRRRRRRRRRRRR
Bon allez, j'y repars et j'espère arriver à quelque chose avant Noël :lol:
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !

Re: La mama Rouge me gonfle

Message par Pinsol »

Courage et persévérance !
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
degom95

Re: La mama Rouge me gonfle

Message par degom95 »

Mais, c'est qu'il s'énerverait le bougre!
Allé bon courage tout de même!
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Re: [1000 SP] La mama Rouge me gonfle

Message par Doumé LCS »

philmar a écrit :Un petit bonjour en passant pour me défouler un peu.
:o
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté

Message par Big Yeti »

Je viens de refaire un circuit de frein sur une 1000SP effectivement le réamorçage du circuit (suite au changement de durites) n'a pas été de toute simplicité. j'ai utilisé une pompe à vide pour "tirer" le liquide de frein jusqu'à l'avant.
Il me semble aussi que pour purger l'étrier arrière il faut un peu le faire pivoté sur la vis de fixation supérieure afin que les vis de purge soit au point le plus haut.
J'ai réussi à reconditionné le répartiteur/compensateur de frein, mais en cas de problème je pense qu'il peut être remplacé par un simple répartiteur comme sur les LM voir par un bloc foré maison.
Il y a aussi une vis de purge sur le répartiteur/compensateur qui souvent est cassée sans cette vis de purge tu auras du mal à chasser l'air dans le répartiteur compensateur.

Placer l'étrier AV plus haut que le maitre cylindre peut aussi être une méthode permettant de chasser les bulles d'air.

Bon courage !
Image
philmar
Fifi Coujoux

Message par philmar »

Hello the Yéti.
Merci de ton retour.
La vis de purge du répartiteur est neuve et sans soucis.
Toutes les durits sont AVIA.
Comme je n'ai pas de pompe à vide, je galère surtout pour remplir ce maudir circuit vers l'avant ce qui fait que le circuit ne se met pas en pression pour faire la véritable purge de l'air.
Je vais essayer le système de la seringue pour remplir à l'envers pour voir sinon, je pense effectivement remplaver le répartiteur par un plus simple style Calif.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
philmar
Fifi Coujoux

Message par philmar »

Bon ce soir j'ai essayé le remplissage pas la vis de purge, rien donc je suis en recherche d'un répartiteur de freinage pour la grosse rouge.
De préférence le modèle simple, sans mécanisme, si vous ave zça qui traine.....
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté

Message par Big Yeti »

Démonte ton étrier Avant et place le le plus haut possible (plus haut que le répartiteur), peut être que ça évitera que le liquide fasse yoyo et que tu arriveras à purger.
Purgeur manuel :
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... tyvac.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu change de répartiteur il faudra quand même faire des essais de freinages car l'étrier AR est plus gros sur les 1000 SP que sur les modèles montés sans compensateur.
Si jamais tu franchis le pas tien moi au courant du résultat je suis curieux ...
Image
ritro

Message par ritro »

Sinon, une grosse seringue avec de la tubulure, ça le fait aussi ! Demande à Belou, à défaut de sortir les infirmières...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »