
Convertir une jante en tubeless
Convertir une jante en tubeless
Salut, pour éviter ça, il y a la conversion tubeless. 

Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 02 mars 2020, 21:03, modifié 1 fois.
Raison : Sujet divisé...
Raison : Sujet divisé...
MTS V4S
- Langanum
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Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?
Reste l'option de la conversion tubeless.. mais bon ça doit chercher dans les 2.000€
V7 III & V85TT
Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?
280 en passant direct chez Bartubeless (comme Skender) ou 390 en passant par evoXracing quand tu ne sais pas (comme moi
)

MTS V4S
- jemase
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Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?
Trouvé cette solution à 400 € TTC pour la conversion de deux jantes :

https://www.evo-xracing.com/img/cms/cat ... 2018_1.pdf
Quelqu'un connait ?
EDIT : je me suis fait coiffer au poteau mais je laisse le lien pour ceux qui voudraient savoir de quoi il retourne...

https://www.evo-xracing.com/img/cms/cat ... 2018_1.pdf
Quelqu'un connait ?
EDIT : je me suis fait coiffer au poteau mais je laisse le lien pour ceux qui voudraient savoir de quoi il retourne...
Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?
Oui, si tu veux économiser 120 euros, lis le post juste au dessus 

MTS V4S
- Clochette
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Re: Convertir une jante en tubeless
Ça a l'air bien,
garanti 4 ans....
ce qui veut dire qu'au bout de 5,6, 7, 8 ans tu remets ta chambre à air ????
garanti 4 ans....
ce qui veut dire qu'au bout de 5,6, 7, 8 ans tu remets ta chambre à air ????
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: Convertir une jante en tubeless
Sur Atoc ou Terre&Bitume il y a des gars avec des gros kilométrages. Sinon tu peux toujours refaire la bande de sica et ça repart pour un tour.
MTS V4S
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
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Re: Convertir une jante en tubeless
Cher payé si tu gardes ta moto,
mieux vaut acheter tout de suite de vraies jantes tubeless...
mieux vaut acheter tout de suite de vraies jantes tubeless...

L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: Convertir une jante en tubeless
Sur la KTM Adventure, j'avais une bande d'étanchéité comme ça en fond de jante. Ben après 6 ans et 76000 km, quelques pneus changés, pas une seule fuite, pas de perte de pression. Comme chez Bartubeless, c''est le même principe, ça devrait faire aussi.
- LeMans238
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Pneu tubeless et chambre à air ?
Bonjour à tous,
J'ai mis à profit les 4 derniers beaux jours pour compléter le rodage de ma V.85 sur les routes du Lot
; partis avec sacoches, top-case en compagnie de madame (qui a apprécié le confort de la belle) nous avons fait près de 1300 kms. (dont 80% exclusivement sur petites routes viroleuses); R.A.S. côté confort, freinage, et reprises (limitées pour cause de rodage), et pourtant nous sortons de 20 ans de BMW (R1200R / GS / RT)
.
Sauf que ... une première crevaison (sans clou apparent) nous a fait perdre un peu de temps le 3° jour du côté de Cahors (réparation chez CBO), et qu'une deuxième crevaison (toujours sans clou) - sur le retour en Ardèche - nous a obligé à rentrer en camion avec la belle "à plat" dedans jusqu'à chez nous hier soir
!!!
Du coup, mes recherches sur internet m'ont confirmé qu'il était déconseillé d'associer un pneu "tubeless" (Michelin Anakee Adventure) avec une chambre à air (pourtant obligatoire, puisque les jantes à rayons du V.85 ne sont justement pas adaptées au Tubeless) ...
A noter que la moto était bien chargée (2 x 75kgs. + valises & Top-case) ... mais bon
.
Nous avons été dépannés par le génial Laurent (spécialisé en dépannage moto et mondialement connu sur Valence) et je vais demander quelques explications à Pierrot (super distributeur Guzzi près de Valence) dès mercredi matin
. Ceci dit, je suis preneur de tout conseil utile & efficace sur ce sujet, y compris concernant la transformation de mes jantes d'origine en format "Tubeless".
Merci d'avance pour vos conseils.
J'ai mis à profit les 4 derniers beaux jours pour compléter le rodage de ma V.85 sur les routes du Lot


Sauf que ... une première crevaison (sans clou apparent) nous a fait perdre un peu de temps le 3° jour du côté de Cahors (réparation chez CBO), et qu'une deuxième crevaison (toujours sans clou) - sur le retour en Ardèche - nous a obligé à rentrer en camion avec la belle "à plat" dedans jusqu'à chez nous hier soir

Du coup, mes recherches sur internet m'ont confirmé qu'il était déconseillé d'associer un pneu "tubeless" (Michelin Anakee Adventure) avec une chambre à air (pourtant obligatoire, puisque les jantes à rayons du V.85 ne sont justement pas adaptées au Tubeless) ...
A noter que la moto était bien chargée (2 x 75kgs. + valises & Top-case) ... mais bon

Nous avons été dépannés par le génial Laurent (spécialisé en dépannage moto et mondialement connu sur Valence) et je vais demander quelques explications à Pierrot (super distributeur Guzzi près de Valence) dès mercredi matin

Merci d'avance pour vos conseils.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 13 juil. 2020, 21:02, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
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