Bonjour à toutes et tous.
En cette fin de confinement, comme j'imagine, je me prépare à sortir ma belle nevada de 2011. Et je réalise qu'elle à 75000km déjà. Du coup, avant les longs trajets qui s'annoncent, j'ai cette question: quid de mon embrayage? Il est d'origine et si j'approche de la fin de la vis de réglage de la garde au guidon, je ne sens rien de particulier. Alors, y-a-t-il une espérance de vie moyenne (je sais bien que cela dépend de la conduite, de l'écosystème de la moto-vile, campagne-, etc.En ce qui me concerne, c'est campagne et longue route en vacances)? Et y-a-t-il des signes avant coureurs?
Merci à tous et bonne route.
Durée de vie d'un embrayage?
- Vincenzo03
- ForumGUZZISTE débutant
Durée de vie d'un embrayage?
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité; Gandhi
Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrait pas que l'on te fasse. J.C
Re: Durée de vie d'un embrayage?
Le problème est que tu t'habitues aux signes avant-coureurs, moins de progression, plus de brutalité que tu compenses bien quand tu connais très bien la machine.
Ensuite, à la fin c'est des patinages sur de très fortes accélérations puis même au démarrage.
La garde au guidon concerne bien plus le câble, il s'allonge avant de rompre, je le changerais, surtout si tu ne l'as jamais changé.
D'ailleurs la consommation de câble d'embrayage peut donner aussi une indication de l'usage de l'embrayage, si tu ne l'as jamais changé en 75.000km c'est que tu ne sollicites pas trop souvent l'embrayage, par rapport à une utilisation plus citadine, et alors pas trop d'inquiétude à avoir coté usure d'embrayage.
Ensuite, à la fin c'est des patinages sur de très fortes accélérations puis même au démarrage.
La garde au guidon concerne bien plus le câble, il s'allonge avant de rompre, je le changerais, surtout si tu ne l'as jamais changé.
D'ailleurs la consommation de câble d'embrayage peut donner aussi une indication de l'usage de l'embrayage, si tu ne l'as jamais changé en 75.000km c'est que tu ne sollicites pas trop souvent l'embrayage, par rapport à une utilisation plus citadine, et alors pas trop d'inquiétude à avoir coté usure d'embrayage.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- Vincenzo03
- ForumGUZZISTE débutant
Re: Durée de vie d'un embrayage?
ok. Merci. je vais surveiller cela et voir.
Bonne route avec le soleil
Bonne route avec le soleil

Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité; Gandhi