[California II] Panne d'allumage brutale

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

calif38

[California II] Panne d'allumage brutale

Message par calif38 »

Bonjour à tous,
ce matin, grôôsses chutes de neige (ha l'isère, ses noix, son climat exceptionnel...), chouette je me dis, 30 cm de neige sur le side (calif II de1987 et panier précision), presuque autant sur la route, je vais pouvoir tester mon attelage, récemment acheté, sur la neige. Super sympa ça se comporte bien, ça tient la route, ça grimpe gentiment, c'est super. Je rentre au bercail, le moteur ne tourne pas très rond, je finis de déblayer la neige qui traine encore sur le moteur que j'ai laissé tourner au ralenti, il cale...plus moyen de démarrer. Vérifs d'usage (bougies...), plus d'allumage. La question, toute bête : la panne est elle liée à l'humidité et au froid (la neige a pu s'infiltrer un peu partout...) ou alors ça n'a rien à voir et les bobines ont peut être claqué sans qu'il y ait de rapport...J'en appelle à votre longue expérience de guzzistes chevronnés...Bonne route à tous !

Jean
pilou64

Re: [CALIF II] Panne d'allumage brutale

Message par pilou64 »

regardes tes fusibles, surtout le 3 éme en partant du haut (fusible général), ça m'est arrivé sur ma calif 2, il m'a suffit de le faire tourner et tout est revenu
lologuzzi
C'est le plombier !

Message par lologuzzi »

allumage classique ou électronique?
Vieux motard que jamais
Image
calif38

Message par calif38 »

bonjour, merci pour vos réponses. La mienne est un peu tardive...Il s'agit d'un allumage classique, je vais aller vérifier le fusible, je vous tiens au jus...
Bonne journée à tous et merci !
calif38

Message par calif38 »

j'ai vérifié et nettoyé le fusible et ses contacts, c'est pas ça...je vais changer les rupteurs et les condensos, si ça va pas je changerai les bobines. ça de toute façon je crois que je vais le faire, j'ai 2 bobines différentes :-(
pilou64

Message par pilou64 »

tu n'as pas le coupe circuit au moins ? ça arrive........
pilou64

Message par pilou64 »

tu aurais pété une bobine, un condo, ou un jeu de vis, elle tournerait quand même sur un cylindre ;)
calif38

Message par calif38 »

Humm...bon là vous aller pouvoir vous payer ma tête...tu as gagné, il y avait le coupe circuit...Merci pour ton, votre aide !
(en dégivrant les poignées je l'ai coupé accidentellement...)
j'ai rajouté une photo, ça se passe pas en sibérie mais bien en isère. La petite balade une fois la neige enlevée était vraiment sympa :-)
Modifié en dernier par calif38 le mar. 30 oct. 2012, 11:29, modifié 1 fois.
pilou64

Message par pilou64 »

Content pour toi, je ne me permetrai pas de me payer ta tête, ça m'est arrivé aussi........ ;)
calif38

Message par calif38 »

...dire que j'ai failli désosser l'allumeur, démonter les bobines...je me suis retenu, j'ai bien fait d'attendre vos conseils !
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »