Bonjour.
Pour répondre à ta question, oui il y a une solution.
Puisque ta batterie ne semble pas en cause, et que l'alternateur recharge comme il faut, on peut alors envisager une faiblesse de ton circuit électrique.
Sauf si ton solénoide et/ou démarreur ont un souci.
Quand ça démarre pas, si tu mets un fil + volant de la batterie vers le solénoide et que le démarreur lance à tous les coups le moteur correctement, c'est que ton solénoide et démarreur ne sont pas en cause.
Après réflexion, soit tu contrôles ou est la perte de puissance A en remontant le circuit, état des connexions, fusible après batterie, contacts clé, bouton de démarrage, relais, fils fatigués, ........
Ou la solution radicale consiste alors a créer un nouveau circuit avec un relais ajouté (fusible 15 A de protection en amont).
Ainsi tu contournes toute éventuelle perte d'énergie, car ton circuit tout neuf fait le job pour apporter la puissance nécessaire à ton solénoide.
Regarde si c'est le bon schéma par rapport à ton modèle de moto (sans le circuit ajouté bien sûr

).
