[Gros blocs injectés] Erreur ECU 54
Posté : ven. 26 juin 2020, 18:25
Bonjour à tous !
Hier, je faisais ma première sortie entre mecs avec mon voisin qui roule en Zx10r et son pote en GSXR et moi avec ma Griso. Balade sympa, binouze, retour.
20 km après départ, la moto coupe net à 130. avec un beeuuuuuuu jusqu'à ralenti, puis en maintenant accéléré elle faisait 0 - 2000 tours - 0 - 2000 etc.. Je la coupe, impossible à redémarrer, retour maison en jumpy, heureusement un copain avait son jumpy, mon camion étant bien évidemment au garage pour faire un embrayage...
Service au TDB, erreur ECU 54, erreur TDB selon griso, erreur capteur de phase selon certains.
Plus aucun allumage aux bougies.
J'ai testé la résistance et comme je ne sais pas vraiment faire, résistance débranchée, j'ai deux multimètres, j'ai testé avec les deux. rouge sur une cosse, puis noire sur les deux autres et ainsi de suite jusqu'à faire toutes les possibilités. Je suis resté à 1 en permanence, donc résistance infini, donc logiquement c'est mort ?
Je demande juste confirmation avant de commander car cette sonde vaut horriblement cher pour ce que c'est.
Bref j'ai eu honte, j'ai été victime de colibets (j'aime ce mot), et l'aura italienne en a encore pris un gros coup.
Quelqu'un a déjà entendu qu'un capteur de phase pouvait couper en roulant ??? Moi jamais. Sur ma voiture elle n'a plus voulu démarrer ou une fois sur dix mais ça s'arrêtait là, quand ça roulait ça roulait.
J'ai vu sur certains sites que ça pouvait aussi etre le capteur de chute, m'enfin elle n'est jamais tombée même à l'arrêt, la route était un peu chaotique mais c'est une route secondaire française quoi, rien d'étonnant.
Merci de votre aide !
Hier, je faisais ma première sortie entre mecs avec mon voisin qui roule en Zx10r et son pote en GSXR et moi avec ma Griso. Balade sympa, binouze, retour.
20 km après départ, la moto coupe net à 130. avec un beeuuuuuuu jusqu'à ralenti, puis en maintenant accéléré elle faisait 0 - 2000 tours - 0 - 2000 etc.. Je la coupe, impossible à redémarrer, retour maison en jumpy, heureusement un copain avait son jumpy, mon camion étant bien évidemment au garage pour faire un embrayage...
Service au TDB, erreur ECU 54, erreur TDB selon griso, erreur capteur de phase selon certains.
Plus aucun allumage aux bougies.
J'ai testé la résistance et comme je ne sais pas vraiment faire, résistance débranchée, j'ai deux multimètres, j'ai testé avec les deux. rouge sur une cosse, puis noire sur les deux autres et ainsi de suite jusqu'à faire toutes les possibilités. Je suis resté à 1 en permanence, donc résistance infini, donc logiquement c'est mort ?
Je demande juste confirmation avant de commander car cette sonde vaut horriblement cher pour ce que c'est.
Bref j'ai eu honte, j'ai été victime de colibets (j'aime ce mot), et l'aura italienne en a encore pris un gros coup.
Quelqu'un a déjà entendu qu'un capteur de phase pouvait couper en roulant ??? Moi jamais. Sur ma voiture elle n'a plus voulu démarrer ou une fois sur dix mais ça s'arrêtait là, quand ça roulait ça roulait.
J'ai vu sur certains sites que ça pouvait aussi etre le capteur de chute, m'enfin elle n'est jamais tombée même à l'arrêt, la route était un peu chaotique mais c'est une route secondaire française quoi, rien d'étonnant.
Merci de votre aide !