[V7] Calibrer la jauge de niveau d'huile moteur
[V7] Calibrer la jauge de niveau d'huile moteur
Bonjour,
J'ai effectué ma première vidange d'huile moteur sur ma Guzzi V7 Stone acquise dernièrement. C'est un modèle d'occasion de première immatriculation Juin 2013.
Je n'ai pas la gauge d'origine et celle qui est montée dessus n'a pas de marquage min-max, compliqué pour vérifier le niveau!
Bon, là je viens de faire la vidange et j'ai donc mis les 2L d'huile indiqués dans l'onglet "capacité" du manuel (que je n'ai pas non plus mais j'en ai trouvé un PDF sur le net) donc le niveau doit être bon si j'ai trouvé l'info dans le bon manuel!
L'heureux propriétaire d'une guzzi du même modèle que moi, pourrait-il me donner les mesures du min-max de sa gauge à partir du dessous du filetage?
J'ai cru lire que le niveau se faisait gauge dévissée, juste posée, moto droite. Est-ce bien cela?
Merci d'avance pour la réponse!
J'ai effectué ma première vidange d'huile moteur sur ma Guzzi V7 Stone acquise dernièrement. C'est un modèle d'occasion de première immatriculation Juin 2013.
Je n'ai pas la gauge d'origine et celle qui est montée dessus n'a pas de marquage min-max, compliqué pour vérifier le niveau!
Bon, là je viens de faire la vidange et j'ai donc mis les 2L d'huile indiqués dans l'onglet "capacité" du manuel (que je n'ai pas non plus mais j'en ai trouvé un PDF sur le net) donc le niveau doit être bon si j'ai trouvé l'info dans le bon manuel!
L'heureux propriétaire d'une guzzi du même modèle que moi, pourrait-il me donner les mesures du min-max de sa gauge à partir du dessous du filetage?
J'ai cru lire que le niveau se faisait gauge dévissée, juste posée, moto droite. Est-ce bien cela?
Merci d'avance pour la réponse!
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 06 juil. 2020, 20:26, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
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- Doumé LCS
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Re: [V7] Calibrer la jauge de niveau d'huile moteur
Hello,
Oui, cest 2 litres avec changement du filtre, 1.8 litres sans : tu dois en avoir trop mis...

Arrêtez le moteur et attendez au moins cinq minutes pour permettre au lubrifiant de revenir dans le carter.
• Gardez le véhicule en position verticale avec les deux roues au sol.
• Dévissez et retirez le capuchon avec la jauge.
• Nettoyez la jauge.
• Remettez le bouchon avec jauge dans son trou sans serrer.
• Retirez le capuchon avec la jauge.
• Vérifier le niveau d'huile à l'aide de la jauge d'huile.
• Le niveau d'huile est correct lorsqu'il se rapproche du repère "MAX".
Pour le reste, les possesseurs de V7 vont te donner leurs mesures...
Oui, cest 2 litres avec changement du filtre, 1.8 litres sans : tu dois en avoir trop mis...

Arrêtez le moteur et attendez au moins cinq minutes pour permettre au lubrifiant de revenir dans le carter.
• Gardez le véhicule en position verticale avec les deux roues au sol.
• Dévissez et retirez le capuchon avec la jauge.
• Nettoyez la jauge.
• Remettez le bouchon avec jauge dans son trou sans serrer.
• Retirez le capuchon avec la jauge.
• Vérifier le niveau d'huile à l'aide de la jauge d'huile.
• Le niveau d'huile est correct lorsqu'il se rapproche du repère "MAX".
Pour le reste, les possesseurs de V7 vont te donner leurs mesures...
Re: [V7] Calibrer la jauge de niveau d'huile moteur
Bonjour,
je n'ai pas la même version exactement, mais voilà ce que j'obtiens avec la V7 III.
La vidange avec changement du filtre est de 2 litres.
Le niveau vérifié à chaud, sans revisser donne alors le maxi avec ces 2 litres. Le niveau à froid, jauge revissée indique aussi pratiquement ce même maxi.
Entre le niveau mini et maxi il y a près de 400ml.
Si tu vas au delà du niveau maxi tu retrouves de l'huile dans le filtre.
je n'ai pas la même version exactement, mais voilà ce que j'obtiens avec la V7 III.
La vidange avec changement du filtre est de 2 litres.
Le niveau vérifié à chaud, sans revisser donne alors le maxi avec ces 2 litres. Le niveau à froid, jauge revissée indique aussi pratiquement ce même maxi.
Entre le niveau mini et maxi il y a près de 400ml.
Si tu vas au delà du niveau maxi tu retrouves de l'huile dans le filtre.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: [V7] Calibrer la jauge de niveau d'huile moteur
Attention sur le III c'est bouchon vissé, si mes souvenirs sont exacts, contrairement aux I et II qui sont bouchons posés.
V7 III
- jemase
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Re: [V7] Calibrer la jauge de niveau d'huile moteur
En fait ça n'est pas très clair dans le manuel, le sujet a déjà été abordé : https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php ... 82#p172968
Je prends les dimensions sur ma jauge dès que possible et je poste.
Je prends les dimensions sur ma jauge dès que possible et je poste.
- estebandonsimon
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- Localisation : Dijon
Re: [V7] Calibrer la jauge de niveau d'huile moteur
Il le semble que la mesure se fait bien bouchon posé et non vissé sur la V7III.
Alors que sur la V9, et pourtant ce sont les même carters/contenance/etc, la mesure se fait bouchon vissé.
Allez comprendre...
Alors que sur la V9, et pourtant ce sont les même carters/contenance/etc, la mesure se fait bouchon vissé.
Allez comprendre...
V9 Roamer Rosso Rubino - 2016
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
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- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [V7] Calibrer la jauge de niveau d'huile moteur
Difficile de trancher entre bouchon vissé ou posé pour les V7 III, les deux versions figurant à quelques lignes d'intervalle dans le manuel de service.
J'aurais tendance à pencher pour le bouchon vissé avec une erreur dans la rédaction des manuels mais, dans le doute, je vise entre le niveau maxi vissé (je suis sûr de ne pas avoir trop d'huile) et le niveau mini posé (je suis sûr de ne pas manquer d'huile) et ça le fait.
Voici une photo de ma jauge d'huile avec les cotes :

Edit
Les bouchons de remplissage d'huile avec jauge sont les mêmes pour les V7 I, II et III, ainsi que pour d'autres petits blocs : https://www.pieces-motoguzzi.com/guzzi- ... ees/883826
Le niveau doit être contrôlé :
J'aurais tendance à pencher pour le bouchon vissé avec une erreur dans la rédaction des manuels mais, dans le doute, je vise entre le niveau maxi vissé (je suis sûr de ne pas avoir trop d'huile) et le niveau mini posé (je suis sûr de ne pas manquer d'huile) et ça le fait.
Voici une photo de ma jauge d'huile avec les cotes :

Edit
Les bouchons de remplissage d'huile avec jauge sont les mêmes pour les V7 I, II et III, ainsi que pour d'autres petits blocs : https://www.pieces-motoguzzi.com/guzzi- ... ees/883826
Le niveau doit être contrôlé :
- moto droite,
- moteur chaud (dilatation de l'huile),
- plusieurs minutes après l'arrêt (le temps que l'huile redescende dans le carter).
Re: [V7] Calibrer la jauge de niveau d'huile moteur
En ce qui me concerne j'ai tranché car, comme je l'ai déjà écrit, en faisant la vidange avec changement du filtre et en remettant 2 litres le niveau est au maxi à chaud bouchon non vissé.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: [V7] Calibrer la jauge de niveau d'huile moteur
Merci! Très bien, j'ai les réponses qu'il me fallait.
J'ai bien effectué ma vidange avec changement de filtre en remettant 2L.
La photo de la jauge, c'est top!
Et donc si cette jauge est identique pour toutes les V7, je vais pouvoir faire des petits marquages sur la jauge universelle montée.
J'ai bien effectué ma vidange avec changement de filtre en remettant 2L.
La photo de la jauge, c'est top!
Et donc si cette jauge est identique pour toutes les V7, je vais pouvoir faire des petits marquages sur la jauge universelle montée.
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 09 juil. 2020, 23:10, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9466
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [V7] Calibrer la jauge de niveau d'huile moteur
paraîtrait que luigi a écrit le manuel de la V7 un 1er avril ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!