Salut.
Punaise !, tu fais dans le détail.
Avec minutie, tu as aussi peaufiné les pièces et la pose de ta pompe.
Au fait, je vois que tu vas redémarrer le moteur bientôt.
Histoire de savoir si ça débite bien en haut, tu comptes contrôler la pression d'huile ?.
Être dans les clous sur les valeurs de la pression données par le manuel d'atelier, ça peut aider à aller plus loin ......
En roulant, à chaud à 1000 rpm ?, à 4000 rpm ?.
Car malheureusement le capteur pression d'huile n'est pas très bavard, c'est de l'info basique, genre "
t'en as pas", puis "
t'en as", mais combien ?, sais pas ? !

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0.5 bar grosso modo quand le voyant s'éteint, c'est un minimum d'information pour signaler que la pression monte.
Mais ça ne veut pas dire qu'on a une pression suffisante dans le circuit pour tout lubrifier correctement.
Quelques fois mais rarement......
Suite à un défaut de joint ou autre souci sur le circuit qui fait anormalement chuter la pression, il arrive que certains guzzistes font pas mal de km avec une pression relativement basse sans pour autant déclencher le capteur de pression d'huile.
On roule et on ne se rend compte de rien, ou alors un peu tard, trop tard

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Pour avoir un ordre d'idée.
Ce soir 18h00 (8°), j'ai autour de 30 PSI à 1100 rpm
----------------------------autour de 50 PSI à 3000 rpm
----------------------------autour de 60 PSI à 4500 rpm
Moteur chaud , 15w50.
A froid, au démarrage ça monte facile à + de 60 PSI
Puis ça reste au moins pendant une 1/2h entre 50 et 65 PSI le temps que le moteur soit bien chaud.