[California injectées] Remplacement de la pompe à huile et de la distribution
Posté : mer. 02 déc. 2020, 02:43
Remplacement de la pompe à huile et de la distribution (calif EV 127000 km)
Galère 1 : la nouvelle pompe bloque dès que je serre les vis de fixation, comme si les pignons portaient sur le carter avant le corps de la pompe.
Solution bidouille : je desserre un peu, fais tourner l'axe et resserre etc... jusqu'au blocage complet des vis. Maintenant, elle tourne presque librement.
Galère 2 : je n'arrive pas à remonter l'ensemble pignons-chaine à cause du nouveau tendeur, moins cher et plus efficace à ce qu'il parait, mais qui commence à me les brouter velu.
Nouvel essai demain. Les conseils sont bienvenus.
Pour l'anecdote, je viens d'apprendre que la clavette du pignon de pompe à huile est la plus petite pièce d'une Calif (et qu'il est préférable de ne pas l'oublier au remontage
)
Galère 1 : la nouvelle pompe bloque dès que je serre les vis de fixation, comme si les pignons portaient sur le carter avant le corps de la pompe.

Solution bidouille : je desserre un peu, fais tourner l'axe et resserre etc... jusqu'au blocage complet des vis. Maintenant, elle tourne presque librement.
Galère 2 : je n'arrive pas à remonter l'ensemble pignons-chaine à cause du nouveau tendeur, moins cher et plus efficace à ce qu'il parait, mais qui commence à me les brouter velu.
Nouvel essai demain. Les conseils sont bienvenus.
Pour l'anecdote, je viens d'apprendre que la clavette du pignon de pompe à huile est la plus petite pièce d'une Calif (et qu'il est préférable de ne pas l'oublier au remontage
