[V7] Changement des clignotants
[V7] Changement des clignotants
Bonjour à tous,
J'ai craqué n'en pouvant plus des clignotants d'origine de ma V7 III Special j'ai opté pour ça :
https://www.baakmotocyclettes.com/fr/mo ... minium-21w#
Deux questions me taraudent :
Passer d'ampoules d'origine 10 W à 21 W: faut-il prévoir des résistances ?
Et adaptables ou pas sur les supports d'origine ? L'idée est de ne changer que les clignotants...
Merci de vos retours !
J'ai craqué n'en pouvant plus des clignotants d'origine de ma V7 III Special j'ai opté pour ça :
https://www.baakmotocyclettes.com/fr/mo ... minium-21w#
Deux questions me taraudent :
Passer d'ampoules d'origine 10 W à 21 W: faut-il prévoir des résistances ?
Et adaptables ou pas sur les supports d'origine ? L'idée est de ne changer que les clignotants...
Merci de vos retours !
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 07 déc. 2020, 17:54, modifié 2 fois.
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
- Torque
- ForumGUZZISTE occasionnel
Re: [V7] Changement des clignotants
Ce n'est pas péjoratif mais pourquoi ne pose tu pas la question directement a Baak qui t'as vendu ces clignotants comme des adaptables sur ton modèle ?
Ils vont te répondre rapidement, c'est leur métier de vendre de l'adaptable.
Ils vont te répondre rapidement, c'est leur métier de vendre de l'adaptable.
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
Salut Zebu,
- Pour la partie électrique, les clignotants BAAK étant apparemment (à confirmer toutefois) équipés d'ampoules à filament vu la puissance annoncée de 21 W, il n'y aucune résistance à ajouter.
- Pour la partie mécanique, les clignotants d'origines sont fixés par des vis M6 qui traversent des entretoises de 37 mm d'épaisseur, les clignotants BAAK sont livrés avec des filetages M10, relativement courts d'après les photos, donc ça ne sera pas "plug and play", il faudra adapter, a priori virer les entretoises et repercer les trous de fixation sur les pattes de phare et sur le feu arrière, ce qui ne sera pas réversible.
J'ai questionné BAAK (par mail pas téléphone...) et la réponse n'est pas aussi détaillée que Jemase,
en gros selon eux une centrale clignotants certainement à changer,
à voir après le montage si les clignotants sont bien fonctionnels...(je confirme ampoule à filament) et pour les fixations, il recommande d'utiliser des supports adaptés à ces clignotants qui nécessite de revoir le support de plaque et la position des clignotants avants... donc pas "plug and play".
Bref pas satisfait de leur réponse sur cette offre à priori intéressante mais avec un peu d'adaptation ça devrait le faire...
Merci de vos réponses !
en gros selon eux une centrale clignotants certainement à changer,
à voir après le montage si les clignotants sont bien fonctionnels...(je confirme ampoule à filament) et pour les fixations, il recommande d'utiliser des supports adaptés à ces clignotants qui nécessite de revoir le support de plaque et la position des clignotants avants... donc pas "plug and play".
Bref pas satisfait de leur réponse sur cette offre à priori intéressante mais avec un peu d'adaptation ça devrait le faire...
Merci de vos réponses !
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
normalement les clignos c'est du 21W...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
Sur une V7 III !

Sont toujours aussi calés chez BAAK à sable ?

- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
Le chef a raison (c'est d'ailleurs prévu par l'article 1er), ça va être difficile en effet de changer une centrale clignotante qui n'existe pas !
Quant au montage, si en plus des clignotants (2 paires à 55 € la paire), il faut ajouter des supports spécifiques pour l'avant et remplacer l'ensemble porte-plaque plus feu pour l'arrière, l'addition va devenir salée, surtout aux tarifs BAAK...
@ Peyruque : j'avais comme toi 21 W comme référence pour les lampes de clignotants mais sur les V7 III, ce sont bien des 10 W d'origine.
Quant au montage, si en plus des clignotants (2 paires à 55 € la paire), il faut ajouter des supports spécifiques pour l'avant et remplacer l'ensemble porte-plaque plus feu pour l'arrière, l'addition va devenir salée, surtout aux tarifs BAAK...
@ Peyruque : j'avais comme toi 21 W comme référence pour les lampes de clignotants mais sur les V7 III, ce sont bien des 10 W d'origine.
- François47
- ForumGUZZISTE chevronné