[V7] Changer le levier d'embrayage.
- François47
- ForumGUZZISTE chevronné
- Messages : 510
- Enregistré le : jeu. 09 mars 2017, 06:23
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
[V7] Changer le levier d'embrayage.
Bonjour ...
Je dois changer le levier d'embrayage de la V7III, "raccourci" après une chute à l'arrêt.
Est-ce possible sans compétences particulières ?
Quelles précautions prendre ?
Vaut-il mieux commander une pièce d'origine, ou un adaptable fera l'affaire ?
Un site recommandé ?
Merci ...
Je dois changer le levier d'embrayage de la V7III, "raccourci" après une chute à l'arrêt.
Est-ce possible sans compétences particulières ?
Quelles précautions prendre ?
Vaut-il mieux commander une pièce d'origine, ou un adaptable fera l'affaire ?
Un site recommandé ?
Merci ...
- estebandonsimon
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 183
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 2016, 11:32
- Localisation : Dijon
Re: [V7III] Changer le levier d'embrayage.
C'est simple a faire avec des outils de base (clé,etc).
Pense bien a détendre le cable, le retrait et la pose n'en seront que plus aisé.
Pour la pièce : mon avis est d'aller jeter un oeil sur le bon coin, il y a souvent des leviers qui passent en annonce.
Pense bien a détendre le cable, le retrait et la pose n'en seront que plus aisé.
Pour la pièce : mon avis est d'aller jeter un oeil sur le bon coin, il y a souvent des leviers qui passent en annonce.
V9 Roamer Rosso Rubino - 2016
- estebandonsimon
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 183
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 2016, 11:32
- Localisation : Dijon
Re: [V7] Changer le levier d'embrayage..
V9 Roamer Rosso Rubino - 2016
Re: [V7] Changer le levier d'embrayage.
Bonjour,
C'est assez facile :
- Tu mets un jeu maximum au câble mais tu alignes les fentes vis et contre écrou de réglage
- Tu dévisses l'écrou au dessous du levier
- Tu dévisses l'axe où il y avait l'écrou
- Tu tires sur le levier pour avoir du câble, tu peux alors extraire le câble du levier assez facilement
- Tu graisses bien l'axe et le début du câble avant de remonter le nouveau levier.
Pour avoir essayé de l'adaptable pas cher je te recommande de prendre Guzzi ou alors peut être une bonne marque reconnue.
C'est assez facile :
- Tu mets un jeu maximum au câble mais tu alignes les fentes vis et contre écrou de réglage
- Tu dévisses l'écrou au dessous du levier
- Tu dévisses l'axe où il y avait l'écrou
- Tu tires sur le levier pour avoir du câble, tu peux alors extraire le câble du levier assez facilement
- Tu graisses bien l'axe et le début du câble avant de remonter le nouveau levier.
Pour avoir essayé de l'adaptable pas cher je te recommande de prendre Guzzi ou alors peut être une bonne marque reconnue.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- François47
- ForumGUZZISTE chevronné
- Messages : 510
- Enregistré le : jeu. 09 mars 2017, 06:23
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: [V7] Changer le levier d'embrayage.
Merci à vous. Je vais le faire dès que j'aurai la pièce.
- François47
- ForumGUZZISTE chevronné
- Messages : 510
- Enregistré le : jeu. 09 mars 2017, 06:23
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: [V7] Changer le levier d'embrayage.
Pièce d'origine à la Boutique italienne. Échange sans difficulté. Merci de m'avoir rassuré...
Test de la garde cet après-midi.
Test de la garde cet après-midi.
Re: [V7] Changer le levier d'embrayage.
L'embrayage se règle facilement. Mais il y a peu de marge de réglage.
Il faut conserver un jeu minimal quand tu tournes le guidon à droite, et que ça débraye bien complètement quand tu tournes le guidon à gauche, ça laisse peu de marge.
Pour bien régler tu tournes le guidon à gauche et tu saisis le levier qui est au bout du câble derrière la boite de vitesse.
Lorsque tu bouges ce levier tu dois bien ressentir un jeu.
Ensuite tu mets le guidon en butée à droite, alors il doit subsister un jeu très faible mais présent.
S'il y en a trop tu le réduis jusqu'à ce qu'il soit juste perceptible lorsque tu bouges le levier à l'arrière de la boite.
Le jeu se règle au levier du guidon, en tournant la vis molettée et verrouillant ensuite avec le grand contre écrou.
C'est le plus sûr moyen de réglage, car attention si il n'y a pas assez de jeu tu flingues l'embrayage très rapidement...
Il faut conserver un jeu minimal quand tu tournes le guidon à droite, et que ça débraye bien complètement quand tu tournes le guidon à gauche, ça laisse peu de marge.
Pour bien régler tu tournes le guidon à gauche et tu saisis le levier qui est au bout du câble derrière la boite de vitesse.
Lorsque tu bouges ce levier tu dois bien ressentir un jeu.
Ensuite tu mets le guidon en butée à droite, alors il doit subsister un jeu très faible mais présent.
S'il y en a trop tu le réduis jusqu'à ce qu'il soit juste perceptible lorsque tu bouges le levier à l'arrière de la boite.
Le jeu se règle au levier du guidon, en tournant la vis molettée et verrouillant ensuite avec le grand contre écrou.
C'est le plus sûr moyen de réglage, car attention si il n'y a pas assez de jeu tu flingues l'embrayage très rapidement...
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 27 juin 2021, 20:21, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- François47
- ForumGUZZISTE chevronné
- Messages : 510
- Enregistré le : jeu. 09 mars 2017, 06:23
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: [V7] Changer le levier d'embrayage.
Je me suis simplifié la vie, puisque je n'ai pas changé le câble, en mesurant au pied à coulisse la position de la vis moletée avant de la détendre pour changer la poignée.
Après remontage, je l'ai rétablie à sa position d'origine.
Apparemment, c'est parfait mais je vérifierai par principe ce que tu viens d'expliquer.
Bonne soirée...
Après remontage, je l'ai rétablie à sa position d'origine.
Apparemment, c'est parfait mais je vérifierai par principe ce que tu viens d'expliquer.
Bonne soirée...
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 27 juin 2021, 23:01, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...