[V7] Démontage des cabochons de clignotants
- le louis
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[V7] Démontage des cabochons de clignotants
Bonsoir,
Ma V7III a de jolis petits clignotants mais deux sont pleins de gouttelettes sur le cabochon orange: condensation? infiltration ?
Est-ce un défaut connu ?
Y a-t-il une solution efficace pour remédier à cette entrée d'eau ?
Et surtout comment démonter les cabochons?
Merci,
le Louis
Ma V7III a de jolis petits clignotants mais deux sont pleins de gouttelettes sur le cabochon orange: condensation? infiltration ?
Est-ce un défaut connu ?
Y a-t-il une solution efficace pour remédier à cette entrée d'eau ?
Et surtout comment démonter les cabochons?
Merci,
le Louis
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Re: [V7] Démontage des cabochons de clignotants
Condensation, ce n'est possible que s'il y a un gros écart de température entre le stationnement et l'extérieur.
Les Guzzi moderne, je connais pas, mais as tu un joint entre coques et cabochons ? Sur les vieilles japonaises il n'est pas toujours simple à remettre en place et il faut parfois le "coller" au silicone.
S'il n'y a pas de joint et quand c'est bien refermé, le truc qui marche c'est de balancer un coup de WD 40 dessus et de laisser sécher.
Les Guzzi moderne, je connais pas, mais as tu un joint entre coques et cabochons ? Sur les vieilles japonaises il n'est pas toujours simple à remettre en place et il faut parfois le "coller" au silicone.
S'il n'y a pas de joint et quand c'est bien refermé, le truc qui marche c'est de balancer un coup de WD 40 dessus et de laisser sécher.
- le louis
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Re: [V7] Démontage des cabochons de clignotants
Mon problème c'est qu'il y a pas de vis qui fixe le cabochon sur la coque en plastique.

C'est serti?
Emboité en force?

C'est serti?
Emboité en force?
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- jemase
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Re: [V7] Démontage des cabochons de clignotants
Les clignotants ne sont décidément pas le point fort des V7.
Ma V7 III a les clignotants de la génération précédente, qui ont bien une vis côté cabochon, ce qui ne les empêche pas d'être délicats à ouvrir, mais là on dirait qu'ils ont trouvé encore plus diabolique.
Tu as sans doute déjà regardé mais, au cas où, les vis ne seraient pas éventuellement cachées à l'arrière du clignotant ?
Ma V7 III a les clignotants de la génération précédente, qui ont bien une vis côté cabochon, ce qui ne les empêche pas d'être délicats à ouvrir, mais là on dirait qu'ils ont trouvé encore plus diabolique.
Tu as sans doute déjà regardé mais, au cas où, les vis ne seraient pas éventuellement cachées à l'arrière du clignotant ?
- JeePee
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Re: [V7] Démontage des cabochons de clignotants
Si c’est un modèle à LED, comme sur la V7 850, il n’y a aucune raison qu’il se démonte.
Il devrait être scellé. Même si on dirait que ça n’empêche l’eau de pénétrer.
Je n’ai jamais rien remarqué de tel sur la mienne, quelles que soient les conditions atmosphériques. Mais je ne regarde pas trop les clignotants non plus.
C’est de la condensation ou des gouttelettes de taille respectables ?
Il devrait être scellé. Même si on dirait que ça n’empêche l’eau de pénétrer.
Je n’ai jamais rien remarqué de tel sur la mienne, quelles que soient les conditions atmosphériques. Mais je ne regarde pas trop les clignotants non plus.
C’est de la condensation ou des gouttelettes de taille respectables ?
V7 Stone 850
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- jemase
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Re: [V7] Démontage des cabochons de clignotants
Bien vu pour les LED, JeePee !
Si c'est bien le cas et si la machine est assez récente pour être encore sous garantie, c'est direction le concessionnaire...
Si c'est bien le cas et si la machine est assez récente pour être encore sous garantie, c'est direction le concessionnaire...
- le louis
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Re: [V7] Démontage des cabochons de clignotants
Bonjour,
Merci pour vos pistes.
Si ça devient du consommable où va-t-on ?
Voilà les réponses à vos questions:
Ce sont plutôt de petites gouttelettes . La première fois, cela m'a été fait remarquer après une pluie.
La bécane n'est plus sous garantie depuis le 21 novembre...
Merci pour vos pistes.
Si ça devient du consommable où va-t-on ?
Voilà les réponses à vos questions:
Ce sont plutôt de petites gouttelettes . La première fois, cela m'a été fait remarquer après une pluie.
La bécane n'est plus sous garantie depuis le 21 novembre...
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- JeePee
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Re: [V7] Démontage des cabochons de clignotants
Le bloc clignotant devrait être étanche.
Peut-être que de l’eau s’infiltre par le bras de fixation au niveau de la vis qui le solidarise au feu arrière ?
La durée de vie moyenne d’une LED de bonne qualité est de l’ordre de 20000 heures.
Une conception non démontable se défend.
Changer une LED ou son driver (la puce qui alimente les LEDs) n’est pas simple, ce sont des composants montes en surface.
Outre une diminution des coûts ça devrait également permettre une meilleure étanchéité.
Malheureusement, même quand si c’est relativement rare, un problème arrive, c’est remplacement et ça peut coûter cher. Très cher parfois pour une optique avant.
Peut-être que de l’eau s’infiltre par le bras de fixation au niveau de la vis qui le solidarise au feu arrière ?
La durée de vie moyenne d’une LED de bonne qualité est de l’ordre de 20000 heures.
Une conception non démontable se défend.
Changer une LED ou son driver (la puce qui alimente les LEDs) n’est pas simple, ce sont des composants montes en surface.
Outre une diminution des coûts ça devrait également permettre une meilleure étanchéité.
Malheureusement, même quand si c’est relativement rare, un problème arrive, c’est remplacement et ça peut coûter cher. Très cher parfois pour une optique avant.
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- le louis
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Re: [V7] Démontage des cabochons de clignotants
Le passage du fil dans le bras de fixation reste l'endroit le plus simple à boucher lorsque l'ensemble sera vraiment bien sec.
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- jemase
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Re: [V7] Démontage des cabochons de clignotants
Salut Jean-Louis et JeePee,
C'est en effet la même chose pour les phares, les blocs optiques à LED ne sont pas conçus pour être démontables.
Et 20 000 heures, même à 50 km/h de moyenne, c'est juste un petit million de kilomètres, y a de quoi voir venir ! Faut juste pas tomber sur le composant défectueux !
La fin de garantie étant récente, tu peux peut-être quand même tenter le coup en concession, Noël approche, ils seront peut-être généreux.
Sinon, avant de remédier au défaut d'étanchéité, il te faudra sécher tes clignotants, en les posant sur un radiateur par exemple, pendant... le temps qu'il faudra.
Ça pourra également te permettre de savoir par où l'humidité est entrée vu que c'est également par là qu’elle devrait sortir. Du coup tu risque d'avoir à tenter différentes orientations (l'eau s'évaporant vers le haut), jusqu'à trouver la bonne.
Bon courage !
C'est en effet la même chose pour les phares, les blocs optiques à LED ne sont pas conçus pour être démontables.
Et 20 000 heures, même à 50 km/h de moyenne, c'est juste un petit million de kilomètres, y a de quoi voir venir ! Faut juste pas tomber sur le composant défectueux !
La fin de garantie étant récente, tu peux peut-être quand même tenter le coup en concession, Noël approche, ils seront peut-être généreux.
Sinon, avant de remédier au défaut d'étanchéité, il te faudra sécher tes clignotants, en les posant sur un radiateur par exemple, pendant... le temps qu'il faudra.
Ça pourra également te permettre de savoir par où l'humidité est entrée vu que c'est également par là qu’elle devrait sortir. Du coup tu risque d'avoir à tenter différentes orientations (l'eau s'évaporant vers le haut), jusqu'à trouver la bonne.
Bon courage !