Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
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Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !) Et une Tobec évidemment
oups, attention justement au serrage de l'axe de roue arrière sur le V11.
l'entretoise entre les roulements est faite en cochonium.
si on serre trop, préconisation dans la revue technique à 120 Nm, on écrase cette entretoise et on met en contrainte axiale les roulements.
c'est la meilleure façon de fusiller les roulements rapidement.
le doc préconisait justement de ne pas serrer à 120 Nm pour éviter d'écraser l'entretoise.
perso je serre à 65 Nm, le maxi de ma clé en fait, et je fait une marque sur l'écrou et l'axe.
je n'ai pas encore perdu la roue arrière, rien ne bouge.
celà vaut pour les autres serrages, surtout sur l'alu du moteur et boite, en cochonium lui aussi.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Justement Thierry, la clé dynamométrique permet de bien limiter le couple pour éviter les problèmes.
Perso je suis les recommandations de notre regretté Doc : 80 Nm, pas plus !
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