[Griso] Réserve essence & voyant non allumé
[Griso] Réserve essence & voyant non allumé
Hier, en arrivant vers chez moi, petits ratés moteur semblable à une future panne d'essence...mais sans voyant de réserve allumé. Direction station service et un plein de 16,28 litres !!!
Quand je met le contact, tous les voyants s'allument y compris le voyant de réserve..cette mésaventure est elle déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Quand je met le contact, tous les voyants s'allument y compris le voyant de réserve..cette mésaventure est elle déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Re: GRISO - Réserve essence voyant non allumé
Salut , je n'ai jamais réussi à mettre 16 litres dans la Griso , au mieux 14.
Et le voyant de réserve s'allume en général autour des 170 kil , en général je recomplète entre 12 et 13,5 litres.
Par contre quand je repars avec le plein ,le voyant reste allumé quelques kilomètres avant de s'éteindre.
Et le voyant de réserve s'allume en général autour des 170 kil , en général je recomplète entre 12 et 13,5 litres.
Par contre quand je repars avec le plein ,le voyant reste allumé quelques kilomètres avant de s'éteindre.

Re: [GRISO] Réserve essence & voyant non allumé
Merci pour ta réponse, je vais vérifier si l'ampoule de réserve s'allume la prochaine fois...
- Oliv
- Une bonne huile !
Ne jamais se fier au voyant, mais au nombre de km parcourus.
En region parisienne, compte au moins 7, 5 l/100... un peu moins en été et un peu plus en hiver.
En region parisienne, compte au moins 7, 5 l/100... un peu moins en été et un peu plus en hiver.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Oui mais sur nationales, la conso varie et c pratique savoir combien il te reste en autonomie...
- Oliv
- Une bonne huile !
Je suis d'accord, c'est effectivement très pratique.
Sauf que chez Guzzi c'est pas fiable du tout et c'est le meilleur moyen de tomber en panne.
Donc, ne se fier qu'aux km parcourus et éventuellement la position de l'aiguille de jauge.
Avec le temps, je sais très bien maintenant quand il faut que je passe à la pompe rien qu'à la position de l'aiguille (il me reste en gros 4l avant la panne sèche). Ca c'est à peu près fiable (en tout cas sur ma moto).
Sauf que chez Guzzi c'est pas fiable du tout et c'est le meilleur moyen de tomber en panne.

Donc, ne se fier qu'aux km parcourus et éventuellement la position de l'aiguille de jauge.
Avec le temps, je sais très bien maintenant quand il faut que je passe à la pompe rien qu'à la position de l'aiguille (il me reste en gros 4l avant la panne sèche). Ca c'est à peu près fiable (en tout cas sur ma moto).
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
ça c'est sur .....pacino92 a écrit :Oui mais sur nationales, la conso varie et c pratique savoir combien il te reste en autonomie...
En ce moment je fais pas mal de ville pour approvisionner ma fille ....Conso proche , voire supérieure à 8 litres.
En campagne , je descend autour des 6,3 l de moyenne ..

pas de jauge sur le Griso..
- dom
- Triumphaliste !
je remonte un peux ce post pour la conso de la griso
la réserve s'allume a 290 km , j'ai refais le plein a 333 km et j'ai mis 15,90 l . je trouve par rapport a mon ancienne EV qu'elle a un appétit d'oiseaux . bien sur pas pris l'autoroute et en moyenne montagne ( Jura ) mais en tirant quand même pas mal dans les tours

T'as mis un réservoir de Stelvio sur ta Griso ??dom a écrit :je remonte un peux ce post pour la conso de la grisola réserve s'allume a 290 km , j'ai refais le plein a 333 km et j'ai mis 15,90 l .