88x78 a écrit : ↑sam. 08 juil. 2023, 12:26
Bonjour Gunthar,
Étant donné que tu as décidé de te séparer de ta STRADA , je comprends mieux l’absence de réponse au mail perso que je t’ai adressé voici 3 semaines au sujet de solutions bagages.
J’ai remarqué sur les photos que tu avais installé un prolongateur de garde boue avant sur ta moto ; pourrais-tu, stp, m’indiquer le fournisseur et la référence de cette extension ?
De mon point de vue, la STRADA est une bonne moto qui n’a pas rencontré le succès commercial qu’elle méritait, d’où sa relative rareté ; elle est l’essence même de la moto simple, deux roues + un bicylindre refroidi par air (avec du caractère, une vraie réussite soit dit en passant) et ... un phare rond !!!
Son « look », discutable pour certains, est un sujet de plaisanteries récurent avec mes amis, auxquels je réponds que c’est une affaire de goûts et que la STRADA est une des rares motos dont l’apparence s’améliore lorsqu’elle est équipée de sacoches ...
Le seul reproche que je ferais à la mienne est un manque de confort de suspension (plutôt sèche d’origine) et de la selle dont la forme d’origine interdit au conducteur de prendre ses aises vers l’arrière, tout en n’empêchant pas le passager de glisser vers l’avant ... perso, je me suis adapté, mais pas mon épouse

... ; quoiqu’il en soit, ces points ont été revus sur la tienne.
Avec toutes les ameliorations apportées à ta moto, son acquéreur ne devrait pas regretter son achat pour autant qu’il ait bien en tête qu’il s’agit d’une machine vieille de bientôt 30 ans ( hé oui) , dont la conception originelle par Lino TONTI remonte à plus de 50 ans (hé oui bis ...).
Bref, je te souhaite une bonne vente ...
Bonjour Patrice. Désolé, je viens de découvrir ton mail, pas dans mes spams, mais pas non plus dans les "prioritaires" les seuls que je regarde, alors qu'il aurait du y être.
Il y a un an, ça m'aurait bien intéressé et j'aurais même proposé des sous au vendeur pour alléger visuellement sa moto...
Là, trop tard, je vais la vendre.
Enfin, c'est pas sur : un seul contact pour l'instant qui m'a posé des questions et n'a pas donné suite à la réponse.
Je me doutais que ce serait difficile à vendre.
Trop chère ? Prix d'achat + factures de Légende + quelques pièces (boite à fumée, coque de selle, selle refaite....) elle m'aura couté dans les 10 000 €. Je la vends la moitié de cette somme
Ca me ferait mal de la brader le prix que je l'ai payée, soit 4200 €...
Je veux la vendre indirectement à cause de ce souci de sacoches. Quand je sors à bécane (or, je ne sors qu'à bécane sauf si j'ai plus d'un enfant ou que ma femme à transporter), j'aime bien avoir une combi de pluie, pouvoir ramener des courses et là, c'est toujours l'excuse pour ne pas la prendre. J'ai juste une sacoche bagster à demeure sur la moto, mais on y range pas grand chose. Et une grosse sacoche de selle pour les week-ends, mais bon, ça vaut pas des valoches.
Ca plus le fait que les pneus, pourtant récents, perdent au minimum 0,1 bar par mois et qu'à chaque fois, faut ressortir le mano et la pompe...
Et c'est vrai que le confort n'est pas son fort. Un aller/retour de 300 bornes pour voir ma mère, en deux jours, ça me casse plus le dos que 600 bornes dans la journée avec mes autres.
Je l'aime bien, elle marche parfaitement bien, le démarrage à froid après deux mois sans tourner est même impressionnant, mais j'en ai 5 dans le garage et j'en ai marre, il y en a une de trop. Et besoin de sous.
Bref, après avoir fait 10 000 km en à peine plus d'un an (dont 10% en A/R chez Légendes et 30 % pour voir si elle marchait mieux), je ne roule plus beaucoup avec et une moto qui roule peu, faut pas la garder....
Je profite de l'occasion pour vous remercier tous, toi, JeanRoche, Jemase et les autres pour tous les bons conseils qui m'ont souvent éclairé ou sorti de l'ornière.
Et je ne vous dis pas "au revoir" car comme dit plus haut, elle n'est pas encore vendue et si elle me reste sur les bras, ben je vais pas la laisser prendre la poussière au fond du box, elle continuera à rouler.