[Clôture] Moto Guzzi 1000 Strada
Posté : mer. 05 juil. 2023, 18:01
Besoin de faire de la place dans le garage, et de sous. Et plus beaucoup le temps de rouler.
Moto Guzzi Strada 1995 64400 km

Pas un collector, mais une moto rare, diffusée à 40 exemplaires en France en deux ans, autant en Grande-Bretagne et non importée en Allemagne.
C’est la descendante de la 1000 GT, qui reprend pour l’essentiel le châssis de la California III (cadre Tonti, freinage intégral AV/AR, fourche, pont) avec le réservoir et le moteur, un peu dégonflé de la Le Mans (71 chevaux).
Une moto attachante, bien mieux adaptée aux grands gabarits que l’actuelle Moto Guzzi V7, mais qui demande un peu d’expérience : l’embrayage est brutal et la direction engage à basse vitesse.
Je l’ai achetée en 2020, et j’ai parcouru environ 10 000 km.
Pendant ces trois ans, elle a été peu à peu fiabilisée par Légendes à Neuilly sur Marne. Jamais de panne mais des petits disfonctionnements corrigés : faisceau électrique revu ou refait, démarreur neuf, remplacement de l’allumage Motoplat par un allumage Elektronik Sachse, nouveau régulateur, boite à fumée neuve, joints de carburateur, nouveau compte-tours, robinets d’essence, cartouche de fourches FAC, amortisseurs Kayaba (je fournis les Koni d’origine), selle refaite par un pro …
Depuis un an, la moto fonctionne parfaitement bien, démarre instantanément à chaud et à froid, consomme peu (entre 4,5 et 5,5 l/100 km) et ne mange pas d’huile.
Disques fonte d’origine.
Entièrement d’origine sauf cache culbu ronds (je fournis ceux d'origine) ajout d’un tête de fourche, d'un coupe batterie, d’un porte bagage et délocalisation des clignotants en vue de l’installation de sacoches (fournies mais à relier à la moto).
Défauts : peinture du cadre et des jantes ternie, tâche de DOT sur le réservoir.
Prix : 4990 €


Moto Guzzi Strada 1995 64400 km

Pas un collector, mais une moto rare, diffusée à 40 exemplaires en France en deux ans, autant en Grande-Bretagne et non importée en Allemagne.
C’est la descendante de la 1000 GT, qui reprend pour l’essentiel le châssis de la California III (cadre Tonti, freinage intégral AV/AR, fourche, pont) avec le réservoir et le moteur, un peu dégonflé de la Le Mans (71 chevaux).
Une moto attachante, bien mieux adaptée aux grands gabarits que l’actuelle Moto Guzzi V7, mais qui demande un peu d’expérience : l’embrayage est brutal et la direction engage à basse vitesse.
Je l’ai achetée en 2020, et j’ai parcouru environ 10 000 km.
Pendant ces trois ans, elle a été peu à peu fiabilisée par Légendes à Neuilly sur Marne. Jamais de panne mais des petits disfonctionnements corrigés : faisceau électrique revu ou refait, démarreur neuf, remplacement de l’allumage Motoplat par un allumage Elektronik Sachse, nouveau régulateur, boite à fumée neuve, joints de carburateur, nouveau compte-tours, robinets d’essence, cartouche de fourches FAC, amortisseurs Kayaba (je fournis les Koni d’origine), selle refaite par un pro …
Depuis un an, la moto fonctionne parfaitement bien, démarre instantanément à chaud et à froid, consomme peu (entre 4,5 et 5,5 l/100 km) et ne mange pas d’huile.
Disques fonte d’origine.
Entièrement d’origine sauf cache culbu ronds (je fournis ceux d'origine) ajout d’un tête de fourche, d'un coupe batterie, d’un porte bagage et délocalisation des clignotants en vue de l’installation de sacoches (fournies mais à relier à la moto).
Défauts : peinture du cadre et des jantes ternie, tâche de DOT sur le réservoir.
Prix : 4990 €

