Bonjour à tous,
Possesseur d'une Calif 1100 ev 98, j'ai depuis de nombreuses années un trou entre 3500 et 4000 (environ 130, vraiment mal placé sur autoroute) qui me force soit à couper les gaz soit accélérer.
Ma moto est passée dans les mains de plusieurs concessionnaires/ateliers et chacun m'a répondu qu'il avait réglé le problème mais ça n'a pas bougé.
J'ai une utilisation très rare de ma moto, mais prend encore plaisir à faire quelques petites ballades.
Auriez-vous une idée ?
Je n'ai aucune compétence mais avec un avis, je pourrais peut-être aller dans un garage pour qu'il fasse le nécessaire.
Merci d'avance
[California injectées] Trou à 4000 tours
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Re: [California injectées] Trou à 4000 tours
Hello,
Ce phénomène de trou ou de plout est connu d'origine sur les V11 et autres California injectées. Il peut s'accentuer au fil du temps (usure, encrassement etc...)
Perso, sur une 1100ie, puis sur une 1100 à double allumage, j'ai résolu ce souci par une libération à l'admission (filtre KN) et à l'échappement (H et silencieux Mistral) + enrichissement de la cartographie (module, carto...).
Cela sous-entend une Calif bien réglée (fluides, filtres, bougies, nettoyage corps papillon, jeux au culbuteur et synchro, mais surtout un calage initial du TPS càd contrôle ou réglage), le tout tous les ans ou tous les 10000 km.
Je suis surpris qu'un pro Guzzi ne te l'ait pas expliqué.
Pour le concess en Dordogne, je t'ai créé un autre sujet.
Ce phénomène de trou ou de plout est connu d'origine sur les V11 et autres California injectées. Il peut s'accentuer au fil du temps (usure, encrassement etc...)
Perso, sur une 1100ie, puis sur une 1100 à double allumage, j'ai résolu ce souci par une libération à l'admission (filtre KN) et à l'échappement (H et silencieux Mistral) + enrichissement de la cartographie (module, carto...).
Cela sous-entend une Calif bien réglée (fluides, filtres, bougies, nettoyage corps papillon, jeux au culbuteur et synchro, mais surtout un calage initial du TPS càd contrôle ou réglage), le tout tous les ans ou tous les 10000 km.
Je suis surpris qu'un pro Guzzi ne te l'ait pas expliqué.
Pour le concess en Dordogne, je t'ai créé un autre sujet.

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Re: [California injectées] Trou à 4000 tours
Merci pour ta réponse, mais hors de ma portée !!! je vais attendre la bonne adresse en Dordogne 
