Je l’ai commandée en version standard mais le calendrier de livraison m’a amené à choisir une version PFF. Au début, l’idée que la moto allait intervenir sur ma conduite m’a un peu gêné… et dans le fil combien sommes nous à en avoir une j’ai lu exactement mes craintes.
Et aujourd’hui mon avis est plus nuancé. En voici les raisons
- le PFF n’est pas synonyme de régulateur de vitesse adaptatif. En effet, il s’agit d’une option supplémentaire accessible uniquement sur les motos équipées du calculateur PFF.
- la moto intervient déjà énormément sur notre conduite : il suffit de comparer le mode off-road (toutes assistances au minimum) et le mode pluie ou touring pour en faire l’expérience concrète

Et est-ce utile de consacrer 800€ pour disposer de cette version
A mon humble avis vis c’est disproportionné au vu des prestations rendues :
- détecteur d’angle mort sur l’arrière latéral (c’est « un peu » pratique
- détection anticollision : le seul intérêt c’est de faire Bip Bip et dans la remontée inter-file et ça nous signale aux autres usagers. Ca fait un peu cher le gadget à mon sens.
Pour ces raisons je ne recommande pas cette option même si je trouve cette STELVIO extrêmement attachante après 1800km en un mois



Et quel que soit votre modèle… profitez en bien et beaucoup !
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