1400 - Les Pneus guzzi

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Répondre
Oksana
ForumGUZZISTE novice

1400 - Les Pneus guzzi

Message par Oksana »

Bonjour à tous,

Je suis face à un vrai casse-tête avec ma 1400, et j'espère que vous pourrez m'aider. J’ai fait changer les pneus récemment, et depuis, c’est une catastrophe. Sur le chemin du retour, sous la pluie, elle était complètement instable, comme si elle cherchait sa route à 50 km/h ! Je me suis dit que c’était peut-être normal avec des pneus neufs, mais même sur le sec, ça ne va pas du tout.

En ligne droite, derrière les poids lourds, elle se fait malmener par les remous. Et même sans perturbations extérieures, elle louvoie et reste floue, surtout en prenant de la vitesse. J’ai essayé de modifier les pressions, de retirer les protège-mains et les petits déflecteurs sous le pare-brise, pensant que ça pouvait être une question de prise au vent. C’est un peu mieux, mais on est encore loin d’un comportement normal.

Le plus frustrant, c’est qu’avec mes anciens pneus usés, elle ne bougeait pas, même à des vitesses élevées. Là, je suis passé sur des Marathons, et je me demande si le souci ne viendrait pas de l’avant. Sur ma 1100, j’avais eu une mauvaise expérience avec un Marathon monté à l’avant, mais à l’époque, j’avais cru que c’était dû à une incompatibilité avec le pneu arrière. Aujourd’hui, j’ai de sérieux doutes.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de problème avec ces pneus ? Je pars demain et je n’ai ni le temps de les changer, ni de faire d’autres essais avant de prendre l’autoroute.

Merci d’avance pour vos retours, j’ai vraiment besoin d’aide !
Modifié en dernier par Oksana le mer. 11 sept. 2024, 17:03, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »