Oberdan Bezzi imagine une Moto Guzzi électrique, la E-Agle

L'entrée des artistes !...
Répondre
Christian B
ForumGUZZISTE occasionnel

Re: Oberdan Bezzi imagine une Moto Guzzi électrique, la E-Agle

Message par Christian B »

Heureusement qu'il y a le nom sur le réservoir... :roll:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin, V7 850 spécial grise, Triumph T120, V7 850 spécial noire
JY40
Tobécaniste !

Message par JY40 »

Elle est pas trop moche... Mais pourquoi une chaîne ?
Une courroie au moins à défaut de cardan !
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
jemase
ForumGUZZISTE passionné

Message par jemase »

Christian B a écrit : jeu. 18 juil. 2024, 11:15 Heureusement qu'il y a le nom sur le réservoir... :roll:
Et "Eagle" sur les caches latéraux.

On pourrait même la proposer avec un assortiment de logos de différentes marques, à interchanger au gré de son humeur, ça serait le summum de la différenciation retardée ! ;-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diff%C3%A ... ard%C3%A9e

Blague à part, face aux moteurs à pistons, déclinables en une grande diversité d'architectures, les moteurs électriques vont sérieusement limiter les possibilités pour les constructeurs de faire des motos originales.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Christian B

Architectures moteur différentes... Et sensations différentes ! Tout l'inverse de la poussée, certes violente, mais linéaire d'un moteur électrique quel qu'il soit. Autant je profite de nos voitures électriques (la troisième maintenant, ma compagne ne pouvant plus m'accompagner en moto depuis une dizaine d'années) pour leur facilité et leur silence, autant mes essais de motos électriques m'ont laissés de marbre !
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin, V7 850 spécial grise, Triumph T120, V7 850 spécial noire
JY40
Tobécaniste !

Message par JY40 »

Toute la différence entre l'utilitaire et le plaisir...
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
AlainR
ForumGUZZISTE débutant

Message par AlainR »

jemase a écrit : jeu. 18 juil. 2024, 17:57 Blague à part, face aux moteurs à pistons, déclinables en une grande diversité d'architectures, les moteurs électriques vont sérieusement limiter les possibilités pour les constructeurs de faire des motos originales.
Oui et non! C'est vrai qu'on perd la diversité d'architecture moteur, mais qu'est-ce qui empêche de tourner le moteur électrique dans l'autre sens, et de mettre un arbre de transmission, histoire que ce machin ressemble un peu plus à une vraie Guzzi?
Christian B

Rien ne l'empêche, mais il faudrait alors ajouter un renvoi d'angle, ce qui ajouterait poids et complexité et induirait perte de rendement...
Modifié en dernier par Christian B le ven. 19 juil. 2024, 08:39, modifié 1 fois.
P'ti Lu
ForumGUZZISTE confirmé

Message par P'ti Lu »

AlainR a écrit : jeu. 18 juil. 2024, 21:29
jemase a écrit : jeu. 18 juil. 2024, 17:57 Blague à part, face aux moteurs à pistons, déclinables en une grande diversité d'architectures, les moteurs électriques vont sérieusement limiter les possibilités pour les constructeurs de faire des motos originales.
Oui et non! C'est vrai qu'on perd la diversité d'architecture moteur, mais qu'est-ce qui empêche de tourner le moteur électrique dans l'autre sens, et de mettre un arbre de transmission, histoire que ce machin ressemble un peu plus à une vraie Guzzi?
Parce que l'intelligence Artificielle (notez que j'ai mis un "i" minuscule à intelligence) qui fait les dessins n'a pas eu d'autres modèles de moto électrique dans sa base de données :D :D :D

P'ti Lu
jemase
ForumGUZZISTE passionné

Message par jemase »

Salut à tous :-)

Je reconnais que j'ai un peu noirci le tableau, la preuve : notre chef bien aimé nous avait déjà fait découvrir ceci : https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=202402#p202402

Image
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Répondre

Retourner vers « 🏍 Prépa - Proto - Course - Cafe Racer & Personnalisation Moto Guzzi »