[V7 II] Bizarreries au démarrage
- Marco Jura
- P'tit suisse !
Re: [V7 2014] Bizarreries au démarrage
Salut, ce cher DRH a oublié de préciser que c'est le N° 17 sur son bel éclaté 

Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
V100 Mandello S 2121
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
Ah objection votre honneur, c'est la 12 ! 

Salut.

Y' en a un qui risque de faire une drôle de tête si il reçoit une rondelle pour un ecu.
Puisqu'on est dans les sous entendus
Une prise d'air sur le 15 .

Y' en a un qui risque de faire une drôle de tête si il reçoit une rondelle pour un ecu.
Puisqu'on est dans les sous entendus

Une prise d'air sur le 15 .
Mandello a écrit :Concernant le montage de Mistral, ou autres pots libres sur ces bécanes, ma propre expérience et les constats qu'ont fait certains concessionnaires sérieux (Kick Motocycles par ex...) m'amènent à mettre en garde l'acheteur sur les dysfonctionnements et les risques encourus en cas de montage.
Retours de flamme, pétarades, à coups d'injection sur un filet de gaz... Tout ce que produit une combustion ultra pauvre, et les risques qu'elle fait courir au moteur, en particulier aux soupapes.
Ces phénomènes sont amplifiés l'été et lorsqu'on enlève les chicanes.
Ce n'est peut-être pas ce que vous chantent d'autres revendeurs Mistral et les "marchants de Piaggio", mais ça doit être dit.
Perso j'en ai vendu et monté trois paires sur des 2012-2013... Une cata
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
ce serait peut-être plus sage en effet.Zarafa a écrit :...mais ça me semble moins compliqué de faire l'aller retour chez le fameux "Doc" que de le démonter![]()
![]()
l'ajout d'un module ou une carto modifié ne sera peut être pas suffisant.
un réglage complet, reset du tps, vérification des jeux dans les biellettes des papillons, l'ouverture de ces derniers, un réglage des jeux de soupapes, peut être nécessaire.
je te conseille de t'y prendre assez tôt car le doc est bien chargé en ce moment.
une question, tes pots sont ils bien bleus en sortie de cylindre?
et une autre, entends-tu le cliquetis des soupapes?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Après quelques hésitations, je pense m'orienter vers une V7 d'occasion... la dernière avant la V7 II par exemple (ou même une II pas trop chère)!
Cependant, ton pb m'a un peu refroidi! les soucis avec cet ECU semble assez fréquent...
Tu as réussi à la faire fonctionner correctement?
Cependant, ton pb m'a un peu refroidi! les soucis avec cet ECU semble assez fréquent...
Tu as réussi à la faire fonctionner correctement?
Ola désolé pour le retard de réponse je ne suis pas un rapide!!
Jeanroche merci pour tes précisions, même si ça ne me rassure pas...ça me donne presque envie de remonter les échappements d'origine malgré leur son bien fade!
Peyruque : c'est vrai que ça serait le top mais ça va être compliqué pour moi malheureusement, je n'aurai pas le temps dans l'immédiat c'est pour ça que je ne l'ai pas encore contacté...
- Oui mes pots sont bien bleus en sortie de cylindre (un peu plus à gauche qu'à droite d'ailleurs, je ne sais pas si c'est courant?)
- Le cliquetis des soupapes je ne sais pas quel bruit ça fait normalement
mais je pense que c'est ça que j'entends oui...enfin si c'est bien ça c'est un bruit plutôt discret qui me semble "normal", je ne sais pas trop comme expliquer...mais pas de bruit alarmant de ce côté...je ne sais pas trop ce que je suis sensé entendre...
Pierrot : je ne sais pas trop quoi te conseiller, je pense surtout que la majorité des V7 n'ont pas ce souci...et je dirai que 99% du temps la mienne marche très bien. En fait c'est arrivé une poignée de fois sur 13000 kms donc ce n'est pas un problème majeur pour moi, juste un petit disfonctionnement que je n'arrive pas à localiser ni à traiter (pour le moment)!
Jeanroche merci pour tes précisions, même si ça ne me rassure pas...ça me donne presque envie de remonter les échappements d'origine malgré leur son bien fade!
Peyruque : c'est vrai que ça serait le top mais ça va être compliqué pour moi malheureusement, je n'aurai pas le temps dans l'immédiat c'est pour ça que je ne l'ai pas encore contacté...

- Oui mes pots sont bien bleus en sortie de cylindre (un peu plus à gauche qu'à droite d'ailleurs, je ne sais pas si c'est courant?)
- Le cliquetis des soupapes je ne sais pas quel bruit ça fait normalement

Pierrot : je ne sais pas trop quoi te conseiller, je pense surtout que la majorité des V7 n'ont pas ce souci...et je dirai que 99% du temps la mienne marche très bien. En fait c'est arrivé une poignée de fois sur 13000 kms donc ce n'est pas un problème majeur pour moi, juste un petit disfonctionnement que je n'arrive pas à localiser ni à traiter (pour le moment)!
Oyé oyé!
Je reviens vers vous car la belle refait des siennes
J'ai cru ne pas rentrer du boulot jeudi, 1km avant d'arriver grosse perte de puissance, elle s'est mise à "ratatouiller", comme si j'avais un gros frein moteur, ralenti pas stable du tout (baisse de régime puis remonte à 1200trs/mn puis baisse de régime...).
Tout à l'heure en démarrant pour voir si ce n'était pas un problème d'allumage elle a refait des siennes, le même problème qui est à l'origine de ce sujet (en passant en laissant tourner juste 10s les 2 collecteurs chauffent bien, donc pas de souci d'allumage ?)
https://youtu.be/d6R4jHufNRg" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis au bout du rouleau !!
Je reviens vers vous car la belle refait des siennes

J'ai cru ne pas rentrer du boulot jeudi, 1km avant d'arriver grosse perte de puissance, elle s'est mise à "ratatouiller", comme si j'avais un gros frein moteur, ralenti pas stable du tout (baisse de régime puis remonte à 1200trs/mn puis baisse de régime...).
Tout à l'heure en démarrant pour voir si ce n'était pas un problème d'allumage elle a refait des siennes, le même problème qui est à l'origine de ce sujet (en passant en laissant tourner juste 10s les 2 collecteurs chauffent bien, donc pas de souci d'allumage ?)
https://youtu.be/d6R4jHufNRg" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis au bout du rouleau !!
Bon alors du nouveau du côté de la V7 :
J'ai entrepris de vérifier ce qui était à ma portée suite à mon dernier post avant de me décider à l'envoyer au garage.
Donc quitte à ce que la belle soit immobilisée, je l'ai déshabillée :
Dépose des caches et du réservoir.
J'ai entrepris de vérifier les points suivants :
- Serrage, bon état des connecteurs (sertissage...)
- Propreté des connecteurs (nettoyage de chaque connecteur à la bombe pour contacts électriques)
- Test des différentes sondes (lambda, pression huile moteur, capteur tours moteur, température moteur, injecteurs) en suivant le manuel d'atelier
- Vérification du filtre à air et de sa boîte, du manchon d'admission, du boîtier papillon (prise d'air éventuelle, propreté...)
Résultat : RAS sauf le connecteur de la sonde température, le caoutchouc souple qui fait étanchéité autour du connecteur était rempli de flotte, le connecteur "baignait" dans l'eau... donc séchage, WD40 pour enlever l'humidité restante, bombe contact et remontage.
Premier démarrage mardi soir : ralenti stable dès le début, tour du pâté de maison impeccable, comportement normal, alors qu'avant démontage avec le même test impossible de rouler.
Deuxième démarrage hier soir : je suis allé rouler 25 kms, à peine 20 bornes de nationale, et le reste en ville, histoire de tester à tous les régimes. RAS non plus, la belle ronronne à merveille.
Conclusion : je ne sais pas si j'ai trouvé la panne, ou bien si j'ai trouvé là où n'était pas la panne
je refais un essai sur longue distance demain après-midi, et je ferai mon petit compte-rendu...
Sinon l'effet kiss cool : en démontant le réservoir, j'ai eu du mal à déconnecter le push pull de la pompe à essence, et le copain en voulant donner plus de jeu a reculé le réservoir, ce qui a eu pour effet de casser net le T de raccordement des durites
Donc remplacement de la pièce, et encore une fois merci motobel qui envoie les pièces en 4 jours, quand il faut 2 semaines chez mon concess
J'ai entrepris de vérifier ce qui était à ma portée suite à mon dernier post avant de me décider à l'envoyer au garage.
Donc quitte à ce que la belle soit immobilisée, je l'ai déshabillée :
Dépose des caches et du réservoir.
J'ai entrepris de vérifier les points suivants :
- Serrage, bon état des connecteurs (sertissage...)
- Propreté des connecteurs (nettoyage de chaque connecteur à la bombe pour contacts électriques)
- Test des différentes sondes (lambda, pression huile moteur, capteur tours moteur, température moteur, injecteurs) en suivant le manuel d'atelier
- Vérification du filtre à air et de sa boîte, du manchon d'admission, du boîtier papillon (prise d'air éventuelle, propreté...)
Résultat : RAS sauf le connecteur de la sonde température, le caoutchouc souple qui fait étanchéité autour du connecteur était rempli de flotte, le connecteur "baignait" dans l'eau... donc séchage, WD40 pour enlever l'humidité restante, bombe contact et remontage.
Premier démarrage mardi soir : ralenti stable dès le début, tour du pâté de maison impeccable, comportement normal, alors qu'avant démontage avec le même test impossible de rouler.
Deuxième démarrage hier soir : je suis allé rouler 25 kms, à peine 20 bornes de nationale, et le reste en ville, histoire de tester à tous les régimes. RAS non plus, la belle ronronne à merveille.
Conclusion : je ne sais pas si j'ai trouvé la panne, ou bien si j'ai trouvé là où n'était pas la panne

Sinon l'effet kiss cool : en démontant le réservoir, j'ai eu du mal à déconnecter le push pull de la pompe à essence, et le copain en voulant donner plus de jeu a reculé le réservoir, ce qui a eu pour effet de casser net le T de raccordement des durites

Donc remplacement de la pièce, et encore une fois merci motobel qui envoie les pièces en 4 jours, quand il faut 2 semaines chez mon concess