[Griso 8V] Double expresso

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Mandello
Le Doc !

Re: [Griso 8V] Double expresso

Message par Mandello »

Marco Jura a écrit : L'idée avec les tamis de percolateur c'est de condenser un maximum l'huile contenue dans les gaz contre les parois plus froide et les grilles internes...
Même principe que ce qu'on trouve sur les anglaises d'époque... Mais plus joli que l'original ;)
http://www.datch.fr/fr/603330a-filtre-d ... 10958.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre l'huile ne se "condense" pas, une partie est juste "retenue" par un phénomène mécanique en traversant la grille.
Image
Marco Jura
P'tit suisse !

Message par Marco Jura »

Ha oui mais il semble minuscule ce "filtre", mes bidules ne servent pas à filtrer, je crois qu'il y a quand même un phénomène de condensation (je sais pas par contre si on peut utiliser ce terme pour l'huile) comme dans une casserole avec son couvercle : la vapeur d'eau se condense contre les parois plus froide et redescend.

En tout les cas sur la Breva les tubes métalliques que j'ai pu placer passablement verticalement font bien le job, mais le circuit de recyclage n'est pas tout à fait identique : une durite par culasse et une plus grosse au niveau du carter qui prélève les vapeur au travers de l'arbre à cames via 2 trous percés radialement dans le pignon de la chaine , celle qui a disparu sur le 8V. Et le 8V est très encapsulé sur la Griso, reste peu de place mis à part sous ces écopes latérales.

Bon je me fais pas d'illusions, les papillons vont quand même se salir par les retours de combustion mais la boîte à air pas , c'est déjà ça de plus propre... pour un suisse hi hi.
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Marco Jura
P'tit suisse !

Message par Marco Jura »

Jeanroche, petit canaillou ;) tu m'as bien fais peur :lol: Oui dans un premier temps j'avais mis une bouteille en plastique à coté de la batterie, il y a bien la place sur la Breva, amené la durite de retour du blow-by au fond de la bouteille et retour par le couvercle dans la boîte à air, ça capte aussi une partie de l'huile, mais ça prend de la place... de rangement :cry:

Bien ok je fais des kilomètres et ensuite une photo de l'intérieur :roll: :?:
V100 Mandello S 2121
Marco Jura
P'tit suisse !

Message par Marco Jura »

J'ai fais des kilomètres, 2375 et je suis stoppé.... pneus lisses :!: J'ai battu tous mes records :evil: et dire que certains m'ont dis qu'ils devaient être devenu trop dur vu leur âge (8ans)... et bin ils se sont trompés :lol: :lol: :lol:
Et pas d'huile dans les durites :idea:
Et les 4 cames ont prit 0,1 de jeu :P
Et la carto version II me plait pas, je vais essayer la III mais il semble qu'elle soit pour le A8 :?: la I me plait bien, 2 moteurs 8-)
V100 Mandello S 2121
Marco Jura
P'tit suisse !

Message par Marco Jura »

Bon pas de photos mais je garantis qu'il n'y a pas trace de gras dans la boîte à air après maintenant plus de 10000 km malgré les fortes températures de cet été, et une sortie circuit avec de nombreuses pointes au rupteur à 9000 t/min.
Le système est validé. 8-)
V100 Mandello S 2121
Marco Jura
P'tit suisse !

Message par Marco Jura »

Encore un retour positif sur ma cafetière, 21000 km la boîte à air est toujours complètement sans trace de gras.

Par contre mes photos ont disparues, ce système avec les hébergeurs est une m...e et je me prends plus la tête avec.
Donc Marco= plue de photo :twisted:
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 26 févr. 2017, 20:29, modifié 1 fois.
Raison : Il suffit d'éditer son message pour corriger plutôt que d'en créer un nouveau : doublon supprimé...
V100 Mandello S 2121
Marco Jura
P'tit suisse !

Message par Marco Jura »

Image

Image
V100 Mandello S 2121
Marco Jura
P'tit suisse !

Message par Marco Jura »

Image
V100 Mandello S 2121
Marco Jura
P'tit suisse !

Message par Marco Jura »

Image
V100 Mandello S 2121
Marco Jura
P'tit suisse !

Message par Marco Jura »

Image
V100 Mandello S 2121
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »